Découvrez les outils et moyens dédiés aux Conseillers Rivalis
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Outils et moyens mis à disposition des Conseillers Rivalis

MAJ le 01/02/2024

Le rêve d'un entrepreneur, réaliser celui de  milliers d'autres.

Le Groupe Rivalis met à disposition de son réseau de Conseillers une soixantaine d’outils et moyens pour les accompagner dans la réalisation de prestations de qualité, les aider à développer et pérenniser leur activité. Ces éléments sont également le reflet de l’expertise et l’expérience du réseau Rivalis dans le domaine du conseil depuis sa création, en 1994. Cette liste étant en perpétuel développement en fonction des évolutions du marché et de notre activité, elle ne pourra en aucun cas être considérée comme exhaustive.

Vue d'ensemble des outils et moyens pour les Conseillers

OUTILS

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Henrri Devis-Factures

Henrri est une plateforme en ligne gratuite qui réalise des devis, factures, paiements et relances, ce qui correspond aux besoins de 100% des entreprises en France. Henrri est accessible 24h/24 et partout grâce à une simple connexion internet. S'il le souhaite, le dirigeant peut ajouter des modules aux fonctionnalités de facturation, comme le module Pilotage Rivalis (voir ci-dessous)

Henrri Devis-factures

Henrri Edition Rivalis

Les Conseillers Rivalis ont, en exclusivité, la possibilité d'ajouter à Henrri le module "Pilotage Rivalis" dans le compte Henrri de leurs clients. Avec ce module, Henrri devient alors "Henrri Edition Rivalis" (version en ligne de Rivalis 5).

 

Il permet aux chefs d'entreprises de créer des devis avec l'assurance qu'ils soient rentables. Ils peuvent suivre les chiffres de leur activité et réagir en temps réel. L'accompagnement d'un Conseiller Rivalis va obligatoirement de pair avec l'utilisation d'Henrri Edition Rivalis.

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Herri Edition Rivalis
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Analyse de carte

Cet outil permet au Conseiller d'analyser la carte du restaurant de son client. Ainsi il déterminera la dispersion des prix, les ratios d'ouverture de gamme, les meilleurs tarifs à appliquer et des conseils pour améliorer la carte.

 

Cet outil pensé par les professionnels de la restauration permettra au client du Conseiller d'assurer la rentabilité de son établissement.

Analyse de carte

Rivanoo : l'extranet dédié aux Conseillers Rivalis

Dans cet extranet, ouvert 24h/24h et 7j sur 7, le Conseiller peut avoir accès à l’ensemble des informations et outils nécessaires à son activité.

 

Qu’il souhaite se former, communiquer, être informé, intéragir, participer ou proposer, Rivanoo est un outil central de l’organisation du réseau.

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Rivanoo
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Rivamail : Webmail dédié aux Conseillers Rivalis

Il est accessible à tous les membres du réseau et leur permet de communiquer par e-mail entre eux mais aussi avec tous les collaborateurs de la tête de réseau.

 

L’atout principal de Rivamail est sa conception, les membres du réseau communiquent par leur Nom et Prénom sans aucune notion d’adresse e-mail. L’intérêt est qu’il n’y a aucune gestion nécessaire du carnet d’adresses. Tout se fait automatiquement pour le Conseiller.

Rivamail

Rivacentrale : référenceur de prestations dédiées aux TPE

Pour aider à résoudre les problématiques des patrons avec lesquels nos Conseillers sont en contact, Rivalis a créé Rivacentrale, une plateforme qui référence et vend des prestations dédiées aux TPE. 

Ainsi nos Conseillers pourront proposer des solutions adaptées aux patrons de TPE ayant des problématiques non résolues.

Rivacentrale
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Calculettes Leasis

Besoin de trésorerie pour développer votre activité Rivalis ? Les calculettes Leasis vous permettent de simuler un financement Rivalis Pilotage sur 12 mois. Vous facturez 12 mois en 1 fois et vous êtes payé au comptant au plus tard 72 heures après installation du logiciel. Leasis est aussi une solution simple et rapide pour financer les projets d'achat de matériel de vos contacts.

Calculettes Leasis

CRM : un outil pour transformer vos prospects en clients

La CRM Rivalis est d’un usage extrêmement simple adapté au besoin du conseiller.

 

Les opportunités sont créées en quelques secondes grâce à la gestion des fichiers de prospection intégrés par le Conseiller (fichier excel, formulaires web, scan de cartes de visite...). Cet outil offre également des rappels et la synchronisation des calendriers est intégrée.

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CRM
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Rivactivité

Cette plateforme personnalisée permet au Conseiller d'effectuer un suivi de son activité.

 

Il peut y gérer l'accès au Pilotage de ses clients et surveiller l'état et les échéances de leur contrat grâce aux alertes automatiques. C'est dans cet outil également qu'il aura accès à son tableau de bord d'activité.

Rivactivité

Rivamoa

Rivamoa est l'outil en ligne qui permet aux Conseillers d’accéder à toutes les demandes de contact de dirigeants de manière centralisée et gratuite.

 

Ces contacts, appellés "opportunités" proviennent de Petite-entreprise. net, Henrri et Rivalis. Ils sont attribués automatiquement au Conseiller le plus proche via Rivamoa.

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Rivamoa
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Etude de potentiel maximum

Il s’agit d’une prestation d’appel facilitant la démarche commerciale du Conseiller. Il est systématiquement offert aux prospects afin d'aider à réaliser le devis pour un accompagnement futur. C'est un diagnostic d'entreprise qui permet au dirigeant de connaître tout le potentiel de son entreprise. Des "Bon pour un diagnostic" sont à la disposition du Conseiller.

 

Sur la base de l'étude du compte de résultat et du dernier bilan, le Conseiller Rivalis établit un diagnostic et trouve les leviers d'amélioration.

Potentiel Maximum

Téléprospection : mise à disposition de scripts

Scripts de téléprospection pour ceux qui veulent la réaliser ou sous-traiter cette partie auprès d’une plateforme spécialisée.

Opérateur téléphonique
Téléprospection
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Recrutement de collaborateurs

Le pôle recrutement du groupe reste à votre disposition pour tout projet d'embauche au sein de votre structure dans le cadre entre autre de l'établissement de votre cabinet.

Recrutement collab

Conseil en stratégie de développement

Le modèle économique Rivalis permet différents types de développement pour nos Conseillers.

 

Pendant toute leur vie dans le réseau, nous veillons à ce que chaque partenaire dispose des moyens en accord avec son choix de développement.

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Conseil Strategie

COMMUNICATION

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Service Marketing-Communication

Le service Marketing-Communication a pour principal objectif de développer la notoriété de Rivalis sur le terrain, par le biais des outils et sites du Groupe Phosphore, notamment le média Petite-Entreprise.net et l'outil Henrri. Le service met en place différentes actions marketing et campagnes de communication (TV, radio, web, emailing, réseaux sociaux...).

Service Market-Com

Vidéo de présentation : explication de la méthode

Il s’agit d’une vidéo mise à disposition du réseau pour présenter la méthode Rivalis à ses prospects ou partenaires.

 

Elle présente les apports de la méthode Rivalis et le fonctionnement du progiciel (grâce à des captures d’écran précises).

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Vidéo présentation
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Clip pilotage : imager la méthode

Il s’agit d’un clip publicitaire qui permet de faire le parallèle entre le pilotage d’entreprise et le pilotage automobile.

 

Cette vidéo attire l’attention sur la marque d’une manière différente, en montrant qu’il n’est pas possible de piloter une entreprise sans visibilité sur l’avenir, comme il semble évident de ne pas pouvoir piloter une voiture avec le pare-brise caché.

Clip Pilotage

Témoignages de clients : crédibiliser notre métier

Des interviews vidéos sont réalisées auprès des clients du réseau. Les témoignages sont diffusés tous les mois sur la page Facebook Rivalis.

 

Ces vidéos permettent aux Conseillers de s’appuyer sur des témoignages réels d’utilisateurs Rivalis lors de leur développement d’activité. Elles sont réalisées dans toutes les régions de France et mettent en valeur tous les corps de métier.

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Témoignages clients
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Le site Pilotage : vitrine de l'activité du Pilotage d'entreprise Rivalis

Le site www.Pilotage-Rivalis.com est une véritable vitrine dédiée à l'activité du Pilotage d'Entreprise.

 

Il permet de communiquer et présenter notre activité à tout moment. C'est un véritable support pour les membres du réseau afin d'exposer dans les meilleures conditions la marque sur internet.

Site Pilotage

Le site Rivalis 1er Réseau d'accompagnement des dirigeants

Le site www.rivalis.fr est le site vitrine de la marque Rivalis. Il présente les valeurs du groupe Rivalis et la méthode utilisée pour accompagner les chefs d'entreprise en France.

Les plus intéressés pourront se diriger vers le site Pilotage Rivalis pour des informations plus précises.

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Site Rivalis.fr
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Petite-Entreprise.net - N°1 de l'accompagnement des TPE

P-E.net, c’est 5,5 millions de visites en 2020, 6000 fiches pratiques référencées sur 20 000 mots-clés liés à l’entrepreneuriat, et 14 000 sessions de visiteurs par jour, tout cela 100% dédié aux Conseillers Rivalis !

 

Chaque Conseiller qui entre dans le réseau Rivalis dispose d'une vitrine sur l'annuaire P-E.net et dispose ainsi d'un bon référencement sur Google. Ils ont également la possibilité de devenir Expert Rédacteur sur ce média puissant, en rédigeant des fiches pratiques ou cas pratiques.

PEnet

Pack de démarrage : tout pour démarrer

C’est un ensemble de supports et documents nécessaires au démarrage de l'activité : cartes de visite, pochettes à rabats, dépliants, affiches, blocs notes,... .

 

Il est offert aux nouveaux Conseillers et leur permet de commencer à communiquer au lancement de leur activité.

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Pack Démarrage
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Dossier de presse

Le dossier de presse présente Rivalis : il rassemble toutes les informations utilisées pour la couverture médiatique.

 

Les Conseillers peuvent s'en servir pour se faire connaître auprès des journalistes.

Dossier de presse

Revue de presse

Ce dossier recense les articles de presse qui ont été publiés sur Rivalis. Une centaine d'articles sont publiés chaque année.

 

La revue de presse permet à chaque Conseiller de disposer d’éléments afin d’appuyer leur communication en local.

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Revue de presse
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Support de présentation institutionnel

Ce support est mis à disposition dans une boite à outils sur Rivanoo.

 

Ce support de présentation est idéal pour les différents rendez-vous institutionnels : experts-comptables, fédérations, comités, etc.

Présentation institution

Support de présentation banque

Ce support est mis à disposition dans une boite à outils sur Rivanoo. Il est destiné aux réunions et à la recherche de partenariats bancaires.

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Présentation banque
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Campagnes Radio

Rivalis a communiqué sur deux spots radio par le biais de plusieurs campagnes entre 2014 et 2017 sur NRJ Global (NRJ, Nostalgie et Rires et Chansons). Les campagnes ont obtenu des résultats prometteurs, grâce à un spot accrocheur.

 

Ces campagnes radio ont pour but d’augmenter la notoriété de la marque Rivalis auprès des artisans et commerçants.

Campagne Radio

Campagne TV

De janvier à février 2019 Rivalis a lancé sa première campagne TV sur les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Sport News, RMC découverte et RMC Story.

 

Le spot de 20 secondes a été réalisé par l'agence de communication Publicis sur un ton humoristique, afin de marquer les chef d'entreprises qui se reconnaissent dans la pub.

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Campagne TV
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Parrainage TV

Après une première campagne sur BFM et RMC en 2019, Rivalis monte d'un cran avec un parrainage d'émission sur France 3.

 

De février à mai 2020 Rivalis parraine des programmes sportifs en s'associant aux émissions "Tout le Sport", "Stade 2" et "Riding Zone".

 

Le spot court (12 secondes) est réalisé en animation. Il met en valeur un patron qui se pose des questions et appelle son Conseiller.

Parrainage TV

500 Nocturnes

Les 500 Nocturnes était un célèbre rallye des années 60-90. En tant que N°1 du Pilotage d’Entreprise, Rivalis a eu l’idée de faire renaître en 2015 cette course légendaire, après 19 ans d’absence.

 

Il s’agit de l’unique course 100 % nocturne en Europe.

 

Cette course est un levier important pour faire connaître Rivalis partout en France, et porte haut les couleurs de la marque.

500 Nocturnes
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Présence sur des salons nationaux et régionaux

Rivalis participe à des salons régionaux, mais aussi d’ampleur nationale tels que Batimat, Paysalia, le salon de la CAPEB... Ces salons permettent de prendre contact avec des patrons de petites entreprises mais également de faire connaître la marque.

Salons

Stand événementiel

Un stand clé en main est mis à disposition pour tous ceux qui souhaitent participer à un salon professionnel.

 

Le stand Rivalis est modulable selon la superficie de votre emplacement (entre 9m² et 18m²).

 

Le transport est à la charge du Conseiller.

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Stand évent
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Pack Salon

Nous avons conçu le Pack Salon afin d'aider au mieux les Conseillers dans leur participation à un événement professionnel de type salon.

 

Le Pack Salon comprend un roadbook, une to do list, un pack emailing, une fiche contact, ainsi qu'un accompagnement avec un brief de départ, un brief de suivi et un brief de clôture.

Pack salon

Riv'Event

Le Riv'Event est un type d'événement intégrant un atelier sur la gestion d'entreprise, qui se décline sous différents formats (petit-déjeuner, déjeuner, apéritif, ...) qui peut être organisé par des Conseillers.

 

Le Pack Riv'Event comprend un guide, un prévisionnel, une to do list, un pack communication, un répertoire de lieux, une bibliothèque d'ateliers, ainsi qu'un accompagnement avec un brief de départ, un brief de suivi et un brief de clôture.

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Riv-event
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Riva'shop : la boutique des Conseillers

Disponible depuis l'extranet Rivanoo, le Riva'shop propose aux Conseillers de commander des supports de communication pour développer leur notoriété locale.

 

Flyers, plaquettes, pochettes à rabats, textile et objets publicitaire peuvent être commandés en quelques clics.

Rivashop

Bateliers Imprimeurs

Bateliers est un imprimeur partenaire Strasbourgeois. Il permet aux Conseillers de commander des supports de communication Rivalis en les personnalisant en ligne (exemple : plaquettes Rivalis avec son nom, son adresse postale et sa photo). Le site partenaire propose un prix avantageux, même pour de faibles quantités commandées.

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Bateliers

VIE DU RÉSEAU

Service Coordination Réseau : lien permanent avec le Conseiller

Le rôle du service Coordination Réseau est d’assurer l’accompagnement des Conseillers Rivalis. C’est le premier relai suite à l’intégration du réseau et tout au long de leur activité, ce qui permet de conserver un lien permanent avec la tête de réseau.

Ce service est garant de leur satisfaction et permet d’avoir un interlocuteur privilégié qui saura traiter et répondre rapidement aux besoins des Conseillers.

Il s’agit d’un ensemble de compétences et d’outils mis en place par le réseau Rivalis afin d’organiser et dynamiser le fonctionnement et l’interdépendance entre les membres du réseau.

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SCR
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Communication réseau

Le service Coordination Réseau a également pour rôle d'assurer la communication interne au réseau et la mise à disposition de supports de communication. Le service accompagne les conseillers dans leurs projets de communication et d'événements.

Communication reseau

Réunions régionales : faire vivre les actions en région

Il s’agit de réunions réalisées en région Rivalis sous l’impulsion du Président de région.

 

Elles permettent d’animer le réseau par rapport à des actions locales et nationales.

 

C’est également un moment privilégié de partage d’expériences entre Conseillers.

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réunions regionales
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Tour de France : connexion du siège avec le terrain

Tous les trois mois, la tête de réseau fait le « Tour de France » des régions pour écouter et assister les Conseillers sur leur terrain.

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Congrès Rivalis avec les membres du siège

C’est un événement réunissant une fois par an l’ensemble des membres du réseau pendant deux jours, durant lesquels les Conseillers assistent à des ateliers de formation et une séance plénière donnant les orientations stratégiques du réseau, suivie par une soirée de gala.

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Congrès rivalis
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Commissions : participer et échanger

Les commissions sont des groupes de travail réunissant des membres du réseau et des membres de la tête de réseau pour discuter et prendre des décisions sur les domaines suivants :

  • Evolution du produit (Commission Produit)

  • Evolution du métier (Commission Métier)

  • Actions de communication (Commission Communication)

  • Relations clients (Commission Clients)

  • Mise à disposition des opportunités de business (Commission Business)

commissions

FORMATION

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Rivalis Academy : plateforme

e-learning

Accessible à tous les membres du réseau 24h/24h, cette plateforme permet aux Conseillers de se former continuellement à la méthode Rivalis et aussi d'acquérir de nouvelles compétences. Tout ça à leur rythme et depuis leur domicile grâce à 75 heures de formation et de cas pratiques.

Les Conseillers peuvent également poser leurs questions et laisser des commentaires via le chat directement dans la plateforme.

Rivalis Academy

Formation à la carte : développer ses compétences

Le Groupe Rivalis propose des Formations Continues suivant les demandes et besoins du réseau.

 

Elle permet de réactiver les acquis du réseau et de progresser dans la pratique de Conseiller Rivalis. Elle prend appui sur les problématiques et bases clients des Conseillers et s’enrichit de nouveaux cas : commerçant, profession libérale, potentiel présentant un résultat négatif, etc.

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Formation à la carte
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Etude de cas : mise en pratique de la méthodologie

Exercices orientés sur le produit à réaliser avant et pendant les venues en formation initiale. Leur étude est réalisée avec l’aide et la présence d’un formateur sélectionné par la tête de réseau.

 

Concrètes et pragmatiques, elles permettent rapidement de maîtriser la méthodologie, l’approche et l’outil Rivalis.

Etude de cas

Le pack créateur

Le pack créateur est un support technique d’aide à la création de la société du futur Conseiller Rivalis.

 

Rivalis accompagne le futur Conseiller dans toutes ses démarches, de la recherche de financement à la création d’entreprise.

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Pack créateur
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5 Conseillers formateurs disponibles en permanence

Les Conseillers prennent RDV avec l'un des 5 formateurs, directement via leur agenda, pour bénéficier de conseils avisés suite à une problématique terrain.

Ainsi, ils pourront discuter en visio-conférence et trouver des solutions ensemble.

permanence formateurs

Webconférence de formation

Des conférences sont organisées chaque début et fin de mois sur une thématique produit (nouvelle fonctionnalité, astuces logiciels, installation, etc.).

Le service Produit se tient ainsi à disposition du réseau pour répondre à toutes les questions techniques.

Pour les Conseillers ne pouvant pas assister à la Webconférence, les enregistrements sont accessibles en vidéos sur Rivanoo dès le lendemain.

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Webconférence

Evolutions du produit : mises à jour gratuites

Rivalis est garant de l’évolution de sa solution de pilotage en temps réel et de sa pérennité dans le temps.

 

Un programme d’amélioration continue est en place, afin d’améliorer l’ergonomie et la richesse des fonctions.

evolution produit

Utilisation personnelle du progiciel Rivalis

Dès la formation obligatoire, les Conseillers ont la possibilité de suivre leur activité à travers le progiciel Rivalis.

 

Ils paramètrent l’outil en intégrant leur propre prévisionnel et auront donc en temps réel un retour de l’évolution de leur activité.

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utilisation progiciel
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Formation du collaborateur

Dans le cadre du développement de l’entreprise du Conseiller qui se structure en cabinet, Rivalis propose d’intégrer ce collaborateur dans le cycle de formation initiale.

Formation collab

Actions coaching

Pour soutenir les Conseillers au lancement et au développement de leur activité, nous leur proposons de bénéficier d'un plan d'accompagnement individuel et personnalisé.

 

Cela va se traduire par un suivi à distance par la tête de réseau, en fonction de l'objectif de chaque Conseiller, avec différents moyens et outils (tableaux de bord de suivi, validation de l'acquisition de la méthode, entretiens téléphoniques réguliers, écoute de RDV terrain, cas pratiques ...).

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actions coaching

SERVICE CLIENT

Service client : satisfaire et fidéliser

Le service client intervient en accompagnement du Conseiller pour accueillir le client, l’écouter, le comprendre et répondre à ses besoins. Un accueil de qualité permet d’établir une relation de confiance et de proximité. C’est en dépassant les attentes des clients qu’on les fidélise.

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Service client
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Enquête clients

Le service Client réalise une enquête auprès des utilisateurs Rivalis qui permet de connaître leur évolution depuis qu’ils sont accompagnés par Rivalis.

 

Cette enquête permet de démontrer l’utilité de la méthode Rivalis. Ainsi, nous connaissons l’indice de sérénité des dirigeants, nous savons combien ils ont investi ou combien ils ont gagné grâce à Rivalis.

Enquete clients

Ecoute des clients : serviceclient@rivalis.fr

Véritable relais du service clients, une messagerie est mise à la disposition de tout utilisateur Rivalis afin de répondre à toute demande technique ou générique. Le courriel serviceclient@rivalis.fr permet de relayer sa demande sur n’importe quelle thématique.

 

Ce service permet également de pallier toute défaillance ou absence d’un Conseiller.

serviceclient@rivalis.fr
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Chat en ligne du Service Coordination Réseau

Disponible sur Rivanoo, le chat du Service Coordination Réseau permet d’assurer l’accompagnement des Conseillers Rivalis et de pouvoir répondre rapidement à toutes leurs demandes.

Chat SCR

La Plateforme de Support Rivalis

C’est l’ensemble des questions/réponses posées par les utilisateurs de la méthode permettant ainsi de résoudre facilement les demandes les plus courantes.

 

Elle est mise à jour quotidiennement en fonction des retours d’expérience et de l’évolution de leur activité.

 

Les Conseillers disposent d’un accès sécurisé et illimité à cette plateforme qui est également accessible sur mobile.

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PSR
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Hotline du Service Produit Pilotage

Soutien technique apporté par des spécialistes aux clients utilisateurs de la méthode. Un référent back-office assiste chaque Conseiller dans l’application de la méthodologie mais également l’installation et l’utilisation de la solution de pilotage.

Il peut s’agir entre autre d’une intervention et/ou prise en charge à distance des utilisateurs et clients du Conseiller.

Hotline Produit

Chat en ligne du service Produit Pilotage

Parallèlement à la Hotline téléphonique, un module de chat est mis à disposition. Il permet aux Conseillers d’échanger librement avec l’équipe du service Produit pour répondre aux questions ou être orienté.

 

Ce chat est intégré dans la Plateforme de Support Rivalis (PSR). Il est également accessible via Henrri et Rivalis 5.

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Chat Produit
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Les signalements : aide aux Conseillers

Lorsque le Conseiller rencontre un dysfonctionnement ou se pose une question pour laquelle il ne trouve pas de réponse dans la plateforme de support, il peut poser directement sa question à travers un signalement. Un référent back office prendra en compte sa demande en temps réel afin de lui apporter une réponse rapidement. Les réponses à ces signalements permettent d'enrichir continuellement la base de connaissances de la PSR.

Signalements

PARTENARIATS

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Prestataires référencés

  • Rivacentale : Plateforme de référencement et de vente de prestations dédiées aux TPE.

  • Boostez CA : Solution qui permet d’aider à améliorer le pilotage commercial des TPE, en mettant en place une véritable politique commerciale, à partir d’une vraie connaissance de l’entreprise.

  • Trésorerie Plus : Outil qui permet au chef d’entreprise de gérer sereinement sa trésorerie en suivant et anticipant les variations de celle-ci et en faisant des simulations.

Prestataires référencés

Leasis

Leasis est une solution simple et rapide pour financer l’achat de matériels, outillages et logiciels, ainsi que la prestation de Pilotage Rivalis. Spécialiste des TPE-PME, Leasis apporte une souplesse et une garantie d’un partenaire sérieux, œuvrant dans le financement locatif auprès des professionnels.

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Leasis
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H2R : Module assistance

H2R, société éditrice du logiciel Henrri, propose aux utilisateurs d'Henrri une Assistance Entrepreneur.

C'est un module qui leur permet de poser des questions sur ce qui les préoccupent actuellement dans leur vie de chef d'entreprise dans le but d'obtenir un premier avis d'expert gratuit.

 

Ce module permet ainsi de générer des contacts avec un vrai besoin identifié, qui sont proposés à la vente par H2R aux Conseillers Rivalis.

H2R

Accords avec d'autres réseaux

Des accords cadres sont mis en place de manière régionale ou nationale avec des partenaires et d'autres réseaux, afin de créer des synergies fortes et développer l'activité des Conseillers, comme par exemple l’UNEP Services (Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) ou l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie).

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Autres réseaux
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Meilleurs Ouvriers de France

La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et Rivalis ont conclu un partenariat national en 2015.

 

Cette alliance permettra de sensibiliser tous les artisans et dirigeants de TPE-PME à la nécessité d’être accompagnés dans le pilotage quotidien de leur entreprise et pérenniser leur activité tout en se focalisant sur leur métier.

MOF

Cauchemar en Cuisine

Depuis 2016, Rivalis est partenaire de l’émission Cauchemar en Cuisine diffusée sur M6 et suivie par 3 millions de spectateurs.

 

Nicolas Jordan, Cofondateur de Rivalis et Expert en Pilotage d’Entreprise, fourni son expertise et ses conseils aux côtés du Chef Philippe Etchebest.

 

Après l’émission, un expert du Réseau Rivalis accompagne les restaurateurs en difficultés pendant 6 mois au minimum pour les aider à retrouver le chemin de la rentabilité.

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CEC
CMCIC
La Poste

772

Notre réseau en quelques chiffres

772

Consultants indépendants

partout en France

74

Collaborateurs

au siège

30

Années

d'expérience

175839

Patrons de TPE utilisateurs de nos solutions

Rivalis est le réseau n°1 de l'accompagnement des dirigeants

 

Né en 1994, il compte aujourd'hui 772 conseillers partout en France qui accompagnent les chefs d'entreprise de leur région et leur apporte rentabilité et sérénité. En croissance continue, Rivalis recrute 105 conseillers supplémentaires en 2024, à travers un processus de sélection rigoureux. Réseau n°1 sur son marché, Rivalis est partenaire de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et fournisseur d'expertise externe pour l'émission Cauchemar en Cuisine depuis 2016.

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