logo-rivalink.png
  • Rivalis

Baromètre mars 2021 : Comment vont nos restaurateurs ?

Mis à jour : avr. 7

Après 4 mois de fermeture, comment se portent les restaurateur·rice·s ?


La crise sanitaire, les confinements et le couvre-feu ont grandement impacté le secteur de la restauration. Même si cette épreuve est difficile pour eux, les restaurateurs gardent le moral et ont, plus que jamais, hâte de retrouver leurs clients en salle. 48% des restaurateurs se sont lancés dans la vente à emporter et la livraison pour s'adapter. Comme quoi une crise peut également ouvrir des portes.


La restauration est également un secteur plébiscité par nos Conseillers Rivalis. A tel point que Nicolas Jordan, co-fondateur de Rivalis et ambassadeur, intervient comme expert en gestion dans l'émission très connue de M6 : Cauchemar en Cuisine. Chacun des participants à cette émission est ensuite accompagné par un Conseiller Rivalis proche de chez lui. De plus, avec 69% des restaurateurs qui se sentent seuls dans la gestion de leur activité, il y a du pain sur la planche pour Rivalis !


Voici quelques extraits chiffrés de notre enquête diffusée du 10 février au 17 mars 2021, auprès de 438 gérant·e·s de restaurants :




Découvrez la version complète sans attendre... 😉


TÉLÉCHARGER L'INFOGRAPHIE