Congrès des 25 ans : Nous sommes "une famille d'indépendants"


Le Congrès Rivalis est un moment phare dans l’année Rivalis, pour tous les conseillers indépendants du réseau. C’est le moment où on se revoit, on échange, on découvre les nouveautés et la stratégie à venir, et où on fait la fête dans un endroit exceptionnel ! Pendant ces deux jours, chacun ressent pleinement cet esprit de famille qui fait la marque de fabrique de Rivalis. En quoi est-ce important ? Pourquoi un congrès annuel, et surtout celui des 25 ans, joue-t-il un rôle essentiel dans le succès des conseillers Rivalis ?




Un partage d'information entre la tête de réseau et les conseillers

La plénière du congrès est l’occasion pour les dirigeants de Rivalis d’annoncer les nouveautés et de partager la vision stratégique du groupe avec les Conseillers. Formation, outils, communication, développement commercial, organisation, toutes les évolutions sont ainsi évoquées pour que chacun reparte avec la bonne information. C’est aussi le moment de rappeler certains fondamentaux, comme la valeur familiale qui a été le fil rouge de ce congrès des 25 ans. La connaissance de la stratégie et la transparence dans les échanges sont des éléments clés pour maintenir un bon niveau de cohésion dans le réseau, et pour que chacun se sente concerné par son évolution. Ce partage d'informations se fait lors du congrès, et aussi toute l'année lors de réunions organisées en région.



De GàD : Lionel Valdan, Nicolas Jordan, Caroline Voinot et Damien Valdan, équipe dirigeante de Rivalis


Les Présidents de région font le bilan de chaque région et tracent l’avenir

Le réseau Rivalis est organisé en 9 régions avec à sa tête un Président, porte-parole de sa région. Le Président de région a un rôle important : Toute l’année, il joue le rôle de courroie de transmission entre la tête de réseau et les conseillers sur le terrain. Pendant le congrès, les Présidents de région ont pu intervenir pour présenter leurs actions menées pour le développement des conseillers. Communication, business, évènements régionaux : c'est le moment de valoriser les initiatives locales.


Les Présidents de région Rivalis récompensés

Les conseillers partagent entre eux les meilleures pratiques


Le Congrès est aussi l’occasion de se former et d’engranger du savoir-faire et du savoir-être. Cette année, plusieurs conférences en format “Ted X” (20 mn maximum) ont eu lieu, pour apporter un regard nouveau et extérieur sur l'activité des Conseillers.

Ainsi, les femmes de conseillers ont pu s’exprimer sur leur expérience de vie (avec une grande émotion dans l’oeil de leur conjoint !).


Georgres Ferrandez et sa compagne

Les défis Rivalis de 2018 et 2019 ont pu être vécus “de l’intérieur” avec des témoignages incroyables sur la manière de vaincre la difficulté, des conseillers ont pu partager leurs bonnes pratiques en matière commerciale, une coach de vie est venue partager son expérience… Nous avons eu de beaux retours de toutes ces conférences, qui ont permis à chacun de nourrir sa réflexion sur sa propre activité et son ambition personnelle.


Le vendredi, les ateliers ont permis d’échanger sur des thèmes comme la gestion de la trésorerie, le suivi mensuel, comment gérer une entreprise en difficultés, etc. Autant d’échanges et de partages utiles pour les nouveaux conseillers comme pour les anciens : la formation est un processus en continu, que les Conseiller Rivalis suivent tout au long de leur vie dans le réseau.


Les conseillers en atelier de formation

On fait la fête, jusqu’au bout de la nuit !


C’est ça aussi le congrès, un moment unique de joie ou chacun peut être soi-même et se lâcher sur la piste de danse ! Rivalis, ce sont des personnes sérieuses qui ne se prennent pas au sérieux ;) Ces moments sont les plus inoubliables, ils scellent aussi pour longtemps de belles amitiés.


















Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis