logo-rivalink.png
  • Rivalis

Du redressement judiciaire au plan de continuation



"A présent, la rentabilité est bonne et les indicateurs sont au vert."


La réussite dont je suis le plus fier en tant que Conseiller Rivalis, c'est un client que j'ai signé fin d'année 2018, qui était vraiment dans une situation critique au niveau de sa trésorerie et de sa rentabilité. Ce client ne voulait pas passer en redressement judiciaire, même si son expert-comptable l'encourageait à passer par cette étape.

En travaillant ensemble, au bout de 6 mois, j'ai réussi à le faire passer en redressement et nous sommes sortis de ce redressement fin de l'année 2020 avec un plan de continuation !

Nous avons remonté la pente ensemble et ça va plutôt pas mal, la rentabilité est bonne et nous avons retrouvé des indicateurs dans le vert. Ce n'était pas forcément gagné au départ, puisque quand je suis arrivé, il avait un découvert de - 75 000€ depuis plus de 2 ans... Sur le bilan de 2020, il est maintenant dans le positif avec + 25 000€ de résultat.

Pour palier à ses problèmes de trésorerie, nous avons corrigé ses tarifs en les augmentant, car il se situait en dessous du marché. Nous nous sommes donc alignés sur les tarifs de la concurrence et à présent, il suit également ses heures et veille à ce que son entreprise et ses devis soient rentables !

En tant que Conseiller Rivalis, nous avons un vrai rôle à jouer avec les chefs d'entreprise, nous avons travaillé ensemble sur sa trésorerie et nous avons vraiment progressé sur le sujet. Je lui ai permis d'avoir une meilleure vision sur ses devis et sur la rentabilité de son entreprise. Les perspectives pour la suite sont encourageantes !

Merci pour ton témoignage Eric !