logo-rivalink.png
  • Rivalis

Lancement de l'opération SOS RESTOS !

Aux fourchettes citoyens ! Formons nos bataillons ! Marchons ! Marchons !


Voici les paroles que nous pourrions chanter tous ensemble pour soutenir les restaurateurs. Nous les accompagnons déjà beaucoup, mais on pourrait faire mieux non ?


Nous lançons SOS RESTOS !


Vous le savez, beaucoup de restaurateurs manquent d'accompagnement pour faire les bons choix afin de pérenniser leur entreprise et préparer la réouverture. Notre réseau, déjà en première ligne sur le terrain dans Cauchemar en Cuisine, a l'expérience du secteur et si on ne se mobilise pas, qui le fera ?


SOS RESTOS, c'est quoi ?


Une opération de soutien au restaurateurs lancée par Rivalis, avec ses partenaires historiques et tous ceux qui veulent nous rejoindre.

Côté Rivalis, nous faisons la promesse que tout restaurateur trouvera une écoute chez Rivalis, et un accompagnement par un Conseiller ou une Conseillère de proximité pendant un mois, gracieusement.

De quoi s'agit-il pour le conseiller ?


Dans le dispositif, nous intégrons au minimum un rendez-vous et une évaluation de la situation du restaurateur, avec des premières pistes de solution.

Pour aider les Conseillers dans leur démarche d’accompagnement, un nouveau module de formation est disponible.

En effet, quoi de plus adapté qu’une formation spéciale restauration pour comprendre ce marché, ses tendances et avoir les recommandations de notre expert Nicolas JORDAN !

Découvrez 2 modules qui vous permettront de faire un tour d'horizon complet de tous les aspects en lien avec ce marché. Pour cela, il suffit de réaliser les modules disponibles dès aujourd’hui dans votre catalogue Rivalis Academy : le marché de la restauration et l’analyse de carte.


La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France apporte déjà son soutien à l'opération ! Nous apparaîtront dans leur newsletter et leurs réseaux sociaux, et chaque fois que cela sera pertinent dans la communication des MOF.

Et Philippe Etchebest ? La perche est lancée, nous attendons sa réponse ;)

SOS RESTOS, comment ça marche ?


Les restaurateurs pourront faire leur demande sur cette page : www.sos-restos.fr

Comme d'habitude, dès qu'un formulaire sera renseigné, vous le recevrez dans Rivamoa avec le titre de campagne "sos-restos". Il s'agit d'une campagne "conversion" bien sûr, car chaque restaurateur aura un besoin bien identifié.

Et ce n’est qu’un début !

Au programme de SOS RESTOS :

  • Un baromètre “spécial Restaurateurs” à partir de vendredi (plus d'infos demain)

  • Des posts sur les réseaux sociaux que nous vous invitons à relayer en masse !

  • Un communiqué de presse envoyé avec les MOF dans les prochains jours

  • Un groupe Facebook dédié à l'opération pour que les restaurateurs puissent s'échanger les bonnes astuces entre eux, et que vous puissiez les guider

  • Des actions chez nos partenaires et dans les mairies (c'est déjà le cas dans la CCI de Clichy La Garenne par exemple).


SOS RESTOS, c'est parti !

Et comme on dit aux restos du coeur, ON-COMPTE-SUR-VOUS !