logo-rivalink.png
  • Rivalis

Mon interview dans une matinale radio


"Conseiller Rivalis, c'est toute une palette de métiers en un !"


De quelle manière l'opportunité s'est-elle présentée ?

Lors d’une réunion du réseau Dynabuy, j’ai fait la connaissance d’un autre dirigeant qui participe de façon régulière à une matinale de radio : « La matinale autrement », sur Radio Shalom Besançon 99.5 FM. Cette radio est diffusée sur la bande FM dans le secteur de Besançon et retransmise en direct sur internet.

Lors de cette matinale, l’animateur invite des chefs de petites entreprises à venir présenter leur métier et se faire connaître. J’ai donc eu l’occasion d’être invitée lors de cette matinale pour présenter mon activité et ma société, Nunchi Consulting.

Y-a-t-il eu une préparation avant l'émission avec la radio et le journaliste ?

En amont de l’émission, j’ai envoyé un petit topo sur moi et sur ma société de conseil, Nunchi Consulting. Pas de préparation spécifique avec la radio ou l’animateur. Nous avons simplement échangé quelques minutes avant la prise d’antenne, de façon informelle, entre un café et un croissant. Mais de mon côté, j’ai tout de même écouté les retransmissions des autres conseillers Rivalis qui avaient fait des passages radio avant moi, pour savoir de quoi ils avaient parlé et comment.



Quel était ton objectif en participant à cette émission ?

L’objectif principal était d’expliquer plus précisément en quoi consistait l’accompagnement en pilotage d’entreprise et de dire qu’un service existait sur le secteur de Besançon, au service des dirigeants de TPE. Et ce, que leur entreprise soit en difficulté ou qu’elle marche bien et qu’elle ait vocation à se développer.

Comment s'est passée l'émission pour toi ? Quel était ton ressenti ?

Première radio pour moi, je ne savais pas trop quoi préparer pour répondre de façon simple et pertinente. Même si Hector, l’animateur a tout de suite essayé de me mettre à l’aise. Le meilleur : avoir la possibilité de transmettre la passion qui nous anime quand il s’agit de se mettre au service des hommes et des femmes qui mettent tant d’eux-mêmes dans leur entreprise sans toujours en être récompensés.


Le pire pour moi a été la petite vidéo que nous avons enregistrée en fin d’émission (visible sur YouTube ^^), sans préparation, sans filet ! Moi qui ne me suis jamais trouvée très photogénique !

Quel est ton avis sur ta prestation ?

Une super expérience, même si je vois bien que je ne suis pas complètement à l’aise dans l’exercice. La radio est un vrai métier, qui nécessite de la préparation, et une bonne diction. Ce n’est pas aussi facile qu’on peut le penser !