logo-rivalink.png
  • Rivalis

Retour sur l'épisode de Cauchemar en cuisine du 4 janvier !

Un nouvel épisode inédit de Cauchemar en cuisine a été diffusé le 4 janvier 2021 sur M6.

3,11 millions de téléspectateurs ont regardé l'émission : un beau score et une belle visibilité pour Rivalis à travers notre ambassadeur Nicolas. La preuve sur nos sites Rivalis et Pilotage, où nous enregistrons un pic de connexions à 22h, au moment du passage de Nicolas 😃



L'émission nous invite à découvrir l'histoire de Jean-Jacques (Chef cuisinier et gérant) et son fils Johan.

En 2016, Jean-Jacques a repris le restaurant Au Soleil d'Or à Epoye, une petite commune près de Reims. Malgré sa longue expérience dans la restauration collective, Jean-Jacques accumule les dettes et son restaurant est en perte de fréquentation.

Dès son arrivée dans le restaurant, Philippe Etchebest remarque les problèmes : l'accueil n'est pas soigné, les produits sont surgelés, le gérant a baissé les bras et n'assume plus son rôle de patron, le fils manque d'expérience et ne sait plus comment se comporter avec son père.



Après un premier service catastrophique, Philippe Etchebest récupère les clefs de l'établissement pour faire des travaux de rénovation en salle et en cuisine. Nicolas confirme au Chef que le restaurant a du potentiel et que Jean-Jacques a toutes les cartes en main pour redresser la barre.

Philippe Etchebest s'applique alors à renouer le lien entre Jean-Jacques et son fils - non sans émotions -, puis il passe le relais à Mallory Gabsi, jeune candidat talentueux de Top Chef 2020.


Ensemble, ils élaborent une nouvelle recette en prévision du service en restaurant complet. Malgré le stress, Jean-Jacques et Johan communiquent, chacun trouve sa place et ils assurent en salle comme en cuisine, avec leur complicité retrouvée !



C'est Aymeric Dégardin qui accompagne Jean-Jacques et Johan depuis le tournage de l'émission en septembre 2020 : bravo !

Peu de temps après le tournage, Jean-Jacques et son fils ont encaissé un nouveau coup dur : le re-confinement. En attendant de pouvoir rouvrir, ils proposent des plats à emporter et gardent espoir en l'avenir. Nous leur envoyons tout notre soutien.





Visionnez le replay de l'émission