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Retour sur la campagne de parrainage TV

Mis à jour : mai 5

Après 8 semaines de présence sur France 3 tous les jours de la semaine, notre dispositif de parrainage TV vient de se terminer !


Les retours des Conseillers sur cette campagne étaient positifs : une chaîne historique, des émissions sportives appréciées et de bons échos de la part de leurs cibles. L’heure est maintenant au bilan.



Rappel du dispositif

  • Période de diffusion : du 1er mars au 25 avril 2021 (8 semaines)

  • Chaîne : France 3

  • Emissions parrainées : Tout le sport (du lundi au samedi à 20h45) et Stade 2 (le dimanche à 20h05)

  • Présences : spot de 12 secondes, avant et après l’émission + spot court sur les bandes annonces + spot court sur les replays des émissions

  • Billboard : illustration en motion design

Performances TV

Les performances de notre campagne de parrainage sont sensiblement supérieures aux estimations (6 à 18 GRP* en plus selon les cibles). Voici le détail :

  • 112 présences : 96 Tout le Sport et 16 Stade 2

  • Couverture et répétition (détail par cible) :

  • 50 % des 25 ans et plus ont vu notre spot en moyenne 8,2 fois (GRP 407,6)

  • 46,7% des Hommes 35-59 ans ont vu notre spot en moyenne 5,6 fois (GRP 263,2)

  • 40,2% des actifs ont vu notre spot en moyenne 6,6 fois (GRP 264,3)

  • 39,4% des CSP- ont vu notre spot en moyenne 7,1 fois (GRP 279,9)


*Pour rappel le GRP (Gross Rating Point) est un indice de performance d’une campagne. C’est le nombre moyen d’exposition du message sur 100 personnes de la cible visée. Le calcul consiste à multiplier le taux de couverture (proportion de la cible qui a vu le spot au moins 1 fois) par le nombre de répétitions (nombre de fois où la cible a vu le spot).

Performances digitales

Là aussi, les résultats sont supérieurs à nos attentes. Dans le cadre des replays (sur mobile, PC et IPTV) notre billboard s’est affiché 20% de plus que prévu et le taux de clic a été multiplié par 1,6 par rapport à l’année dernière.

  • Impressions (vues) : 100 179

  • Clics : 586

  • Taux de clic : 1,08%*

  • Taux de complétion (visionnage complet du spot) : 94,77%

*Le taux de clic moyen sur un replay se situe habituellement entre 1 et 2%, nous nous situons donc dans la moyenne.

Conclusion

La TV reste le média le plus puissant pour se faire connaître et 75% des artisans-commerçants la regardent chaque jour. D’autre part, en cette année exceptionnelle nous avons « profité » de l’augmentation du temps passé devant la TV et des records d’audience historiques sur le sport.

Le dispositif a été travaillé par le pôle Marketing-Communication, la commission communication et France TV. Ces résultats nous confortent dans nos différents choix :

  • France 3 > une chaîne historique et prestigieuse, où les publicités sont limitées

  • Tout le Sport et Stade 2 > les magazines sportifs les plus regardés du PAF

  • Le domaine du sport > qui porte nos valeurs d’entraide, de dépassement de soi, de rassemblement

  • Le spot > en motion design, moderne et de qualité

Nous sommes fiers de voir Rivalis à la télévision !