Témoignage : Virginie Soulat - Conseillère Rivalis (Cher) donne son avis

« Une relation client basée sur la confiance »


Avant de devenir Conseillère Rivalis, Virginie exerçait le métier de comptable unique au sein des TPE et PME. Créer et gérer sa propre société était son rêve mais elle ne souhaitait pas se lancer seule dans ce projet.

Adhérer au réseau a rassuré Virginie, car il lui permet d'échanger avec d'autres membres, eux aussi chefs d'entreprise, autour de mêmes problématiques.


« Le réseau Rivalis répondait exactement à mes attentes »


En démarrant son métier de Conseillère, elle ne maîtrisait pas la partie commerciale, mais cela ne l'a pas freiné pour se lancer et partir à la rencontre des patrons sur le terrain.

« Être Conseiller Rivalis c'est être disponible pour ses clients en cas besoin »

Ce qu'apprécie particulièrement Virginie dans son quotidien professionnel, ce sont les personnalités de ses clients, diverses, qui lui offre des échanges encore plus riches.

« Je travaille avec mes clients en toute confiance »



-----------



La transcription intégrale de l'interview :

Je me présente Virginie SOULAT, je suis conseillère Rivalis dans le département du Cher. Et mon métier, c’est l’accompagnement des dirigeants dans le pilotage de leur entreprise. Avant d’être conseillère Rivalis, j’ai été pendant quinze ans comptable unique dans des petites structures, TPE/PME, et j’ai décidé à un moment de me mettre à mon compte afin d’être indépendante. Mon rêve c’était d’avoir ma propre structure et de pouvoir en vivre. Malgré mes compétences en comptabilité et gestion, je me suis vite rendue compte que d’être chef d’entreprise, c’est très compliqué et c’est pourquoi il faut bien s’entourer dès le départ et tout au long de notre parcours. J’ai adhéré au réseau Rivalis parce que comme tout chef d’entreprise, j’avais la crainte de me lancer, et le fait d’adhérer à ce réseau me permettait de me dire que je n’étais pas toute seule, et que je pouvais faire appel à certaines personnes du réseau. Et l’offre de Rivalis correspondait exactement à mes attentes.

La partie commerciale n’était pas quelque chose que je maîtrisais du fait de mon parcours de comptable, mais cela ne m’a jamais posé aucun souci d’aller à la rencontre des chefs d’entreprise sur le terrain. L’intérêt de faire partie d’un réseau, c’est d’échanger avec d’autres conseillers qui rencontrent les mêmes problématiques que moi dans les mêmes secteurs d’activités des chefs d’entreprise que j’accompagne.

Pour moi le statut de conseiller, c’est d’être proche de mes clients et être là quand ils ont besoin. Ce que j’aime dans ce métier, c’est que chaque client a sa personnalité, ce qui rend les échanges plus riches et on travaille en toute confiance. Ce que j’apporte à un chef d’entreprise aujourd’hui, c’est je pense la sérénité et de savoir qu’ils peuvent compter sur quelqu’un en cas de coup dur dans l’entreprise.


592 vues

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis