logo-rivalink.png
  • Rivalis

Un nouveau départ pour Jean-Paul PLANCHOT



Nous tenons à mettre à l’honneur Jean-Paul PLANCHOT, un conseiller emblématique, qui a su porter haut et fort les valeurs de Rivalis pendant toute sa carrière.

En effet, après avoir accompagné et choyé pendant 25 ans ses clients de la région Ouest Atlantique, Jean-Paul va maintenant profiter d’une retraite bien méritée.


De nature bienveillante, enthousiaste et déterminée, Jean-Paul est un Conseiller passionné, très apprécié de ses collègues, qui a mis un point d’honneur à démultiplier les performances des entreprises tout en les poussant vers l’excellence.


En effet, l’excellence est une prédisposition dans la famille, puisqu’on y recense deux Meilleurs Ouvriers de France et un Conseiller Rivalis .

Minotiers ou boulangers de père en fils, Jean-Paul qui a toujours été un peu rebelle (en attestent encore il n’y a pas si longtemps les Riva’Mob) a quant à lui décidé de suivre un parcours de directeur financier dans une PME.

Cela n’est certainement pas assez fun au goût de Jean-Paul, qui du jour au lendemain, décide de tout plaquer. Passionné, il quitte son poste de directeur financier sans bénéficier ni d'indemnité, ni de prestations sociales, pour rejoindre la grande famille Rivalis ! Un bel exemple et une sacrée dose de courage de la part de Jean-Paul qui a toujours été soutenu par Josette, son épouse bien aimée !



Il a tout vu et tout connu chez Rivalis, de la 1ère version du logiciel Rivalis à Henrri. Il a été formé de bout en bout par Henri VALDAN lui-même, et a eu le droit à sa journée de sélection privée à domicile. Il a apporté de la sérénité et du bonheur à plus de 150 chefs d’entreprises sur l’ensemble de sa carrière de Conseillers.


A la fois distributeur*, formateur, président de région, membre du conseil des sages, artiste (je vous propose de lui demander une démonstration au prochain Congrès), Jean-Paul a contribué au développement du réseau et a vu grandir d’année en année, la famille Rivalis !


Une nouvelle aventure démarre pour toi et Josette, et nous ne doutons pas de tes ressources. Vous connaissant, les années à venir sont pleines de beaux projets, alors envoyez nous de temps en temps des cartes postales pour nous faire rêver avec vous ! Car quoi de plus important que le Rêve?

Nous te souhaitons encore plein de belles choses et tu seras, vous serez toujours les bienvenus à Logelheim !

Merci pour tout ce que tu as apporté au réseau, profites bien de cette nouvelle liberté que t’offre la retraite et prenez bien soin de vous !

*Jean-Paul a distribué des ordinateurs pour le groupe, à l’époque Rivalis commercialisait des ordinateurs clefs en main avec le logiciel Rivalis installé dessus. Il livrait des clients partout en France !

Jean-Paul revient sur son parcours de Conseiller Rivalis et ses projets futurs dans une interview vidéo :