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Une recommandation qui aboutit sur une signature


Jean-Léon, Conseiller Rivalis, vous partage son expérience sur le terrain : une recommandation client qui a permis la signature d'un nouveau client. Comment ?



Quand est-ce que tu as démarré ton activité de Conseiller Rivalis ? Et est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton client ? (typologie, secteurs d'activités...)

J'ai démarré mon activité de Conseiller Rivalis il y a 6 ans maintenant, en septembre 2015. J'ai signé un accompagnement fin mars 2021 avec un nouveau client, le dirigeant de l'entreprise KM Carrelage, une entreprise spécialisée dans l'univers du carrelage et qui est gérée par 2 associés.

Comment le contact a-t-il été pris ?

Il s'agit d'une recommandation client, un de mes clients est présent dans le groupe BNI de ma ville et KM Carrelage fait partie de ce même groupe. Le gérant de KM Carrelage a évoqué ses difficultés lors d'une réunion, c'est à ce moment-là que mon client lui a expliqué la démarche de mon accompagnement et lui a recommandé de prendre contact avec moi.

Quel était son besoin ?


Mon client avait un manque de rentabilité. En échangeant avec lui, je me suis très vite rendu compte des axes d'améliorations que nous pouvions mettre en place pour que son entreprise soit plus rentable.

Son taux horaire était inférieur à celui de la concurrence dans son secteur 45€ contre 50€ en moyenne, nous avons donc augmenté son taux horaire. Je me suis également aperçu qu'il ne facturait pas de frais de mise en service, de nettoyage et de recyclage auprès de ses clients alors qu'il réalisait bien ces prestations et qu'il sous-évaluait le temps passé sur les chantiers...

D'après toi, qu'est-ce qui a déclenché la signature ?

Pour moi, ce qui a déclenché la signature, c'est le fait que deux de mes clients ont recommandé mes services aux gérants de KM Carrelage. Il s'avère d'ailleurs qu'un des dirigeants de KM Carrelage connaît bien un troisième client avec lequel il a échangé au sujet de mon accompagnement, ça facilite grandement les choses pour une signature !

Est-ce que tu as un conseil à donner aux autres conseillers ?

Les conseils que je pourrais donner aux conseillers, c'est de ne pas hésiter à s'appuyer sur les compétences et l'expertise des personnes de la tête de réseau et à essayer de créer une relation de confiance avec un Conseiller Rivalis ancien. Cela permet d'échanger régulièrement, de faire gagner du temps au nouveau conseiller et de dépoussiérer l'ancien. Du coup, l'échange est équilibré.

Merci pour son témoignage !