Découvrez le plan média des campagnes radios et TV
top of page
logo-rivalis-corporate-baseline-2018.png

Dernière MAJ : 23/11/2023

RIVALIS DANS LES MEDIAS

Capture d’écran 2023-10-31 145603.png

On parle de nous dans la presse !

Consultez notre revue de presse dédiée à l'actualité du réseau  

RIVALIS À LA RADIO ET À LA TV !

Pour développer notre notoriété auprès des artisans et commerçants,

Rivalis lance des campagnes radio ou TV chaque année.

EN 2023-2024
Rivalis sur France 2, France 3 et France 4

Un tout nouveau dispositif a été validé par la commission communication, qui nous permettra de communiquer autour d’un grand temps fort du sport : la Coupe d’Europe de Rugby ! 

De décembre à mai, notre spot de parrainage (appelé « billboard »), sera diffusé :

  • Avant chaque match

  • En début de mi-temps

  • En fin de mi-temps

  • Après chaque match

15 matchs de la Champions Cup sur France 2, ainsi que 8 matchs de la Challenge Cup sur France 3 et France 4 sont concernés.

Le billboard sera également repris à chaque bande annonce des matchs correspondant.

 

Au total, cela représente 222 présences de Rivalis sur France TV, étalées sur 5 mois de diffusion.

En plus des présences TV, notre billboard sera diffusé sur les smartphones, tablettes et ordinateurs mais également lors des replays.

EN 2021-2022
Rivalis sur France 3 et France 4

Réutilisation du spot publicitaire de 2020 pour une campagne de parrainage autour de ​​3 temps forts du sport :

  • Coupe d'Europe de Rugby (300 diffusions sur 5 mois)

  • 44ème Edition du Dakar (70 diffusions pendant 2 semaines)

  • Tout le sport  (40 diffusions sur 4 semaines) 

 

42 millions de vues 

Voici les performances détaillées sur notre cœur de cible, les hommes de 35 à 59 ans :
 

  • Nombre de présences : ~410 

  • Durée : 5 mois, avec un renfort début 2022

  • Chaînes : France 2, France 3, France 4, Sport en France

  • Nombres de vues : 42 millions 

  • GRP (indice de performance) : 451

EN 2020

Rivalis sur France 3

Partenaire majeur de magazines sportifs via un sponsoring des émissions suivantes : ​​

  • Tout le Sport 

  • Stade 2

  • Riding Zone 

259 diffusions au total. 

44 millions de vues

 

Voici les performances détaillées sur notre cœur de cible (homme de 35 à 59 ans) :

  • Durée : 14 semaines soit 3,5 mois (du 17 février au 31 mai)

  • Nombre de diffusions : 259 

  • Nombre de vues : 43 600 000 Hommes 35-59 ans + 1 550 000 impressions digitales

  • Taux de couverture de la cible : 50%

  • Taux de répétition par personne touchée : 9 fois

  • GRP : 457 (indice de performance = taux de couverture x nombre de répétitions par personne)

Je me lance

EN 2019

Rivalis sur les chaînes BFM TV

Spot de 20 secondes chaque jour pendant 3 semaines sur les chaînes : 

  • BFM TV

  • RMC Découverte

  • RMC Story

  • BFM Business

  • RMC Sport News

21, 5 millions de vues 

Voici les performances détaillées sur notre cœur de cible :

  • Durée : 3 semaines (du 14 janvier au 3 février 2019)

  • Nombre de diffusions : 546 

  • Cible : Hommes de 35 à 59 ans

  • Taux de couverture de la cible : 24,9%

  • Taux de répétition par personne touchée : 4,4 fois

Rivalis est Partenaire production et fournisseur d’expertise interne de l'émission . Et c'est Nicolas Jordan, responsable du Savoir-Faire chez Rivalis qui réalise l'intervention. 

 

Rivalis intervient également après le tournage de l’émission. Un accompagnement de six mois est offert aux restaurateurs et leur permet de ne pas rester seuls après le passage du Chef Etchebest et de continuer à améliorer les performances de leur entreprise.

2,1 Millions de téléspectateurs en moyenne sur 2019

DEPUIS 2016

Rivalis intervient dans l'émission

Cauchemar en Cuisine sur M6

Extrait de l'intervention de Nicolas

dans l'émission du 4 septembre 2019.

Voici les performances détaillées sur notre cœur de cible :

  • Durée du passage  : environ 2 minutes

  • Cible : Hommes de 35 à 50 ans

  • Taux de réussite des restaurants après l'émission : 74% 

DE 2014 À 2017

Rivalis passe sur NRJ Global

140 à 429 spots de 15 secondes pendant 1 à 2 mois : 

  • NRJ

  • Nostalgie

  • Rires et Chansons

  • et même Cherie FM

244 000 à 617 000 écoutes 

Voici les performances détaillées sur notre cœur de cible :

  • Durée : 1 à 2 mois en fonction des années

  • Cible : Artisans commerçants de 25 à 49 ans

  • Taux de répétition par personne touchée : 8,5 à 10 fois

  • GRP : 220 à 387 (indice de performance = taux de couverture x nombre de répétitions par personne)

2020-02-04.jpg

EN 2012

Rivalis passe sur RTL et RMC

33 à 35 spots de 10 à 20 secondes pendant 1 semaines et demi :

  • RTL

  • RMC

> Ecoutez le spot

Notre réseau en quelques chiffres

772

Consultants indépendants

partout en France

74

Collaborateurs

au siège

30

Années

d'expérience

175839

Patrons de TPE utilisateurs de nos solutions

Rivalis est le réseau n°1 de l'accompagnement des dirigeants

 

Né en 1994, il compte aujourd'hui 772 conseillers partout en France qui accompagnent les chefs d'entreprise de leur région et leur apporte rentabilité et sérénité. En croissance continue, Rivalis recrute 130 conseillers supplémentaires en 2024, à travers un processus de sélection rigoureux. Réseau n°1 sur son marché, Rivalis est partenaire de la Société nationale des meilleurs ouvriers de France et fournisseur d'expertise externe pour l'émission Cauchemar en Cuisine depuis 2016.

Label-partenaire-MOF.png
encart-partenariat-cec.JPG

© 2024 Rivalis - Mentions légales

© 2018 Rivalis - Mentions légales

bottom of page