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Augmentez votre visibilité locale grâce au partenariat avec Partoo

Suite au vote réalisé par les Présidents de région et les échanges pendant les réunions du Tour de France, nous avons le plaisir de vous informer que la création et la diffusion des fiches Google my Business va être prise en charge sur la Communication Nationale pour tous les Conseiller·ère·s qui le souhaitent. Ce projet sera confié à l’agence Partoo, spécialiste de la visibilité locale sur internet et partenaire de Google.


Chaque Conseiller·ère· peut s'inscrire dès maintenant à ce nouveau projet !

Qu'est-ce que Google My Business (GMB) ?


Google My Business est un outil Google, qui permet aux établissements locaux de diffuser et animer leur présence dans le moteur de recherche Google et dans Google Maps. Les fiches GMB apparaissent lors d'une recherche locale. Voici l'exemple de la fiche GMB de Michaël Denuzière :



Qu'est-ce que Partoo ?


Partoo est partenaire de Google et développe depuis 2015 un savoir-faire dans la diffusion et la promotion de ces clients auprès auprès de 13 partenaires (Google My Business, Waze, Foursquare, 118000, 118218,... ).


Partoo permet ainsi à un réseau (comme Rivalis) de diffuser ses informations et coordonnées sur l'ensemble de ces plateformes, la principale étant Google avec les fameuses fiches "Google My Business" (GMB). Lorsque vous utilisez Partoo pour diffuser vos fiches GMB, vous profitez de l'effet Réseau, qui améliore la visibilité de chacune des fiches de chaque Conseiller·ère.



L'intérêt pour le réseau Rivalis ?


Partoo est un excellent moyen pour développer la présence locale de chaque Conseiller·ère et de la marque Rivalis (un mix Notoriété + Proximité). Ce type d'outil s'adapte parfaitement à une structure en réseau comme la nôtre et valorise les synergies.

En tant que Conseiller·ère, pourquoi utiliser Partoo plutôt qu'une fiche Google My Business isolée ?


Ce partenariat leur permet :

  1. d'avoir un partenaire comme Partoo qui optimise leur fiche pour qu'elle soit la plus visible possible dans les requêtes des internautes (SEO) : utilisation des toutes les options et certaines en avant-première, conseils sur les mots clés à utiliser, conseils sur la façon de présenter les informations, etc...

  2. de profiter de l'effet "réseau" : plus il y a de fiches GMB Rivalis, plus leur fiche sera visible

  3. de s'appuyer sur la marque Rivalis pour leur fiche GMB (logo Rivalis affiché) et sur toutes les autres plateformes

  4. de s'appuyer sur un service de réception des appels (par le SCR) avec un accueil régional de type "Rivalis Ile de France, bonjour". Les appels sont ensuite envoyés sous forme d'une opportunité dans Rivamoa (au Conseiller le plus proche ou bien au Conseiller souhaité par le contact le cas échéant).

  5. de s'appuyer sur le site web de leur région (en lien dans la fiche GMB) > pro et régional

  6. de gagner du temps, ils n'ont pas à s'en occuper au quotidien


Est-ce que les infos peuvent être personnalisées ou tout est homogénéisé ?


Ils sont présentés en tant que Conseiller·ère Rivalis, avec leur photo-portrait visible en n°1. Pour le reste, tout est homogénéisé :

  • Logo Rivalis et nom de la fiche : « Prénom NOM – Conseiller·ère Rivalis » L'idée est de mettre en avant le·la Conseiller·ère Rivalis, en s'appuyant sur la marque Rivalis plutôt que sur le nom de la société du Conseiller. Néanmoins, l'adresse postale est bien celle du·de la Conseiller·ère.

  • Le téléphone est celui indiqué sur le site régional

La ligne arrive au SCR qui assure un accueil de qualité et qui qualifie la demande avant de transmettre l’opportunité dans Rivamoa.

  • Le site web est celui du site régional

Ainsi, l’utilisateur n'est pas perdu (en cliquant sur le site d’un·e Conseiller·ère RIVALIS il s’attend à tomber sur un site RIVALIS) et cela garantit la cohésion de l'image de marque du réseau.

A noter que si un prospect clique sur la fiche GMB d’un·e Conseiller·ère puis remplit un formulaire sur le site régional, les données sont trackées et l'opportunité est attribuée au·à la Conseiller·ère concerné·e.

  • Les textes de présentation sont homogénéisés et optimisés, et valorisent l'accompagnement Rivalis du·de la Conseiller·ère

  • Le·la Conseiller·ère peut gérer les avis clients de sa fiche

Est-ce qu'il y a plusieurs fiches GMB qui peuvent apparaître lors d'une recherche ?


2 possibilités :

  • à droite, il n'y a qu'une seule fiche mise en avant (la mieux placée)

  • sous la requête, il peut y avoir plusieurs liens comme sur cet exemple :



Quels sont les premiers résultats sur les comptes ouverts ?


Les premiers résultats sont encourageants sur les 18 comptes ouverts début décembre. Les fiches ont généré plus de 11 000 vues (recherche Google et Maps) et près de 200 actions (clics sur le site, appels, itinéraires).

Qui s'occupe du partenariat avec Partoo ?


Le pôle Marketing-Communication met en place le partenariat national et le suivi des statistiques. Le suivi de la mise en place des fiches avec chaque Conseiller·ère est assuré par le SCR, Cédric Roth est donc le référent pour le réseau.


Et voilà, vous savez tout !