• Rivalis

Confinement : la prospection terrain et les RDV clients

Dans ce contexte particulier que nous traversons, l'objectif est de garder contact et d'avoir des échanges réguliers avec les prospects et clients de nos Conseillers.

Nous leur avons donc apporté quelques précisions sur l'organisation de rendez-vous physique et la manière de travailler à distance avec leurs prospects et clients. 

Est-ce qu'ils peuvent continuer la prospection terrain et rendre visite à leurs clients en physique ? 

Après l'analyse du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement par notre service juridique, la prospection et les visites terrain ne sont pas prohibées. En effet, le protocole invite à privilégier les réunions, rencontres et visites par visioconférence, mais n'interdit pas pour autant formellement la prospection terrain, ni les visites périodiques. 

Nos Conseillers peuvent donc continuer de se rendre sur le terrain dans le cadre de leur activité de Conseiller Rivalis. Cependant, il convient de respecter et d'adopter les bons réflexes d'hygiène et de prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.  

Quelques informations utiles pour se rendre sur le terrain : 

  • l'entreprise du RDV doit être autorisée à ouvrir.

  • il faut se munir de l'attestation du gouvernement et cocher la 1ère case : "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou un établissement d'enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen."

Note : à utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu'ils ne peuvent disposer d'un justificatif de déplacement par leur employeur

  • une attestation employeur que les Conseillers peuvent réaliser eux-mêmes. Nous leur avons mis le modèle en téléchargement.

  • il faut se munir du K-BIS pour le présenter avec l'attestation en cas de contrôle.

  • l'État a également mis en place un numéro vert d'information pour le coronavirus : 0800 13 00 00. En cas de contrôle pour lequel le représentant des forces de l'ordre émettrait un doute sur le bien-fondé du motif de votre déplacement n'hésitez pas à joindre ce numéro.


Les recommandations Rivalis pour travailler à distance :   


Pour lutter contre la propagation du virus et veiller à la sécurité de tous, il existe des moyens pour travailler ensemble à distance. C'est pourquoi, nous leur avons recommandé vivement de privilégier les contacts par téléphone et visioconférences pour leur prospection et pour collaborer avec leurs clients dans les meilleures conditions, quand c'est possible.

Les outils à adopter pour travailler à distance : 

  • Google drive : pour centraliser les documents, les modifier et les partager avec leurs clients

  • Hangouts : leur permet d'échanger gratuitement avec un interlocuteur via un appel téléphonique, un système de chat ou une visio-conférence 

  • Google Meet : un outil gratuit de la suite google pour faire des visioconférences 

  • Skype : un outil gratuit qui leur permettra également de faire des visioconférences 

Soyez tous prudents et prenez soin de vous !

59 vues