• Rivalis

En route vers 2021

Lettre de vœux de la Direction de Rivalis, adressés à tous les Conseillers du réseau.


Chers membres de la famille Rivalis,

J'aborde cette lettre de vœux avec un sentiment partagé. D'un côté, on pourrait dire que 2020 fut une année sombre et par bien des côtés elle l'a été. Je pense ici à tous nos proches qui ont été atteints par la maladie, c'est à eux que ce message s'adresse en premier lieu. A tous, je souhaite donc adresser mes meilleurs vœux de santé pour 2021, tout simplement. Protégeons-nous, protégeons nos proches. De l'autre, je pense que cette année sombre a révélé encore davantage la valeur de votre accompagnement et de notre mission commune. Combien d'entrepreneurs ont pu être ainsi soutenus, épaulés voire sauvés grâce au Réseau Rivalis cette année ? Combien de dirigeants se sont sentis réconfortés par votre présence, vos conseils et nos outils pour faire face à l'imprévu ? On le sait tous, Rivalis "fait partie de la solution". Cette mission de soutien aux femmes et aux hommes entrepreneurs qui portent un projet, créent de la valeur ajoutée et font bouger les lignes dans notre pays, n'apparaît-elle pas encore plus grande en période de crise ? C'est mon impression. Et cette mission nous oblige, nous, à Logelheim et partout en régions, à nous surpasser ! En 2020, nos équipes au siège ont redoublé d'efforts, d'agilité et d'innovation, pour maintenir la qualité de tous les services et poursuivre les projets lancés dans le cadre de notre stratégie. La formation, tout d'abord, est passée en 100% en e-learning avec plus de 75 heures de parcours en ligne. Les formations présentielles, qui s’ajoutent à ces parcours digitaux, sont désormais disponibles avec encore de nouveaux modules à venir. Les permanences des formateurs fonctionnent aussi très bien et complètent ce dispositif à distance. Henrri, dont le socle technique est optimisé régulièrement pour un confort d'utilisation optimum, a affiché des performances de vitesse et de stabilité exemplaires en 2020. Le support Henrri a maintenu un score de satisfaction très élevé et côté technique, de nouvelles options ont vu le jour (contrôle de facturation, impression du prévisionnel, alerte échéance, export comptable paramétrable...) avec un clin d'œil spécial à Henrri Pay ! Les Tours de France digitalisés ont affiché une forte présence et tenu toutes leurs promesses : nous avons pu échanger directement, prendre en compte vos remontées terrain, vous communiquer nos orientations et tout simplement, nous voir ! Côté "Ouverture", la plateforme Rivacentrale a été lancée et propose déjà quelques prestations que chacun peut désormais vendre à ses clients, pour couvrir peu à peu tous les besoins exprimés par un chef d'entreprise. La nouvelle stratégie est orientée sur la concrétisation de Partenariats qui seront autant de générateurs de nouveaux canaux d’opportunités pour vous. Côté "Accélération", nos campagnes de communication ont généré de très bons retours, notamment la campagne de sponsoring encadrant les émissions sportives sur France 3 (merci à la com com !). Les sites régionaux sont désormais en ligne et nous souhaitons qu'ils deviennent des vecteurs forts de visibilité au niveau local. Certains partenariats, comme Cauchemar en Cuisine, ont diminué en intensité mais reprendront de plus belle en 2021 (le prochain CEC est prévu le 04 janvier). Enfin, mention spéciale aux campagnes Marketing, très nombreuses, qui ont permis d'intensifier la présence de la marque Rivalis auprès des TPE, et de générer pour vous des milliers d'opportunités de rencontres avec des entrepreneurs. Ces opportunités pourront aussi être mieux exploitées et suivies dans la nouvelle version de Rivamoa, qui arrive en janvier ! (Nous avons pris un peu de retard par rapport à ce qui a été annoncé au dernier TDF). Au cœur de votre suivi d’affaires, Rivamoa intégrera de nouvelles fonctionnalités pour en faire un vrai CRM ;) Tout cela a été mené à distance, le choix ayant été fait de protéger en priorité les équipes du virus, et de privilégier le télétravail à 100%. Je me fais ici la porte-parole de toutes les équipes de Rivalis qui, au quotidien, s'investissent dans notre mission de formation, de support, d'accompagnement et de facilitateur pour que vous puissiez exercer votre métier de Conseiller·ère dans les meilleures conditions. Un grand merci à tous les responsables de Service (Odile, Annabelle, Delphine, Keran et Adrien) et leurs équipes pour la mobilisation sans faille dont ils ont une nouvelle fois fait preuve en 2020. Je souhaite aussi remercier comme il se doit, et c'est à chaque fois avec une pensée particulière que je le fais, tous les membres de nos Commissions et nos Présidents de Régions. Grâce à eux, l'histoire de Rivalis s'écrit à plusieurs mains, car chacun y apporte ses mots et ses idées : c'est aussi ça Rivalis ! Et maintenant, portons le regard sur 2021 ! Que cette nouvelle année vous réserve à toutes et tous de belles surprises, un vaccin qui nous débarrasse de ce virus et surtout, des retrouvailles inoubliables et en toute sécurité à Logelheim. Vous revoir tous me manque énormément et je pense que vous êtes nombreux, comme moi, à attendre ce moment avec impatience ! Quoi qu'il advienne, nous poursuivons avec force notre mission et nous savons que nous pouvons compter sur vos qualités humaines et votre détermination auprès des chefs d'entreprise pour les rendre encore plus sereins et heureux en 2021, MERCI À VOUS !


Amicalement à toutes et tous,


Caroline Voinot,

Directrice Générale du Réseau Rivalis