logo-rivalink.png
  • Rivalis

Lancement de Rivacentrale dans Rivanoo !

C'est avec plaisir que nous annonçons que le catalogue Rivacentrale arrive enfin dans Rivanoo, l'extranet des Conseillers Rivalis !

Ceci est la 1ère étape avant que Rivacentrale soit intégré au nouveau CRM des Conseillers : Rivamoa.

Quelques explications sur Rivacentrale :

► Pourquoi la création du catalogue Rivacentrale ?

Nous avions fait les constats suivants :

  • De nombreux prestataires sollicitent Rivalis pour qu’on les aide à faire connaître leurs solutions à des TPE.

  • Notre réseau de Conseillers accompagnent des patrons de TPE qui ont parfois des problématiques encore non résolues.


► Comment Rivacentrale a-t-il été construit ?

Lors des différents échanges avec la Commission Business et les Présidents sur ce sujet, nous avons décidé d'orienter le projet vers la création d'un catalogue permettant de référencer et gérer de manière centralisée des prestations de qualité, adaptées aux besoins des clients des Conseillers.

► Quelle est la valeur ajoutée de Rivacentrale ?

Elle se situe dans :

  • Des solutions réellement adaptées aux TPE et approuvées par le réseau

  • Des prix toujours clairement affichés

  • Des remises négociées sur le volume

  • Du service : support de formation, facturation et SAV centralisé

► Comment cela fonctionne t-il ?

Le principe de fonctionnement que nous avons retenu avec la Commission Business est simple :

  1. Le Conseiller détecte une problématique chez le dirigeant qu'il accompagne

  2. Le Conseiller consulte le catalogue pour trouver la prestation qui lui semble adaptée

  3. S'il trouve une prestation qui lui semble pertinente, le Conseiller recommande la prestation au dirigeant

  4. Le dirigeant valide et paye la prestation directement grâce aux liens réceptionnés dans le mail envoyé par le conseiller

  5. S’il a la moindre question ou problème, le service support lui répond

► Comment un prestataire est référencé dans le catalogue Rivacentrale ?

Le principe est le suivant :

  • la tête de réseau fait un pré-tri des prestataires, sélectionne les prestations adaptées et valide les conditions commerciales

  • la Commission Business valide que les prestations sont adaptées aux TPE, correspondent à un besoin et sont faciles à mettre en place

  • la tête de réseau met en ligne les prestations validées par la Commission dans le catalogue

► Quelles thématiques souhaite t-on traiter en priorité dans Rivacentrale ?

Suite aux remontées des Conseillers, les thématiques suivantes ont été listées comme prioritaires :

  • Avoir de la trésorerie

  • Trouver des nouveaux clients

  • Organiser les tâches

  • Recruter des salariés

  • Financer mes projets

  • Créer ou reprendre une entreprise

  • Gérer mes salariés

  • Respecter des normes / obligations

  • Rédiger des contrats

  • Digitaliser mon entreprise

  • Améliorer ma communication

  • Céder ou fermer mon entreprise

Et maintenant, ils ne leur restent plus qu'à découvrir l'outil en cliquant sur le bouton "Rivacentrale" dans leur compte Rivanoo !