• Rivalis

Rappel des fondamentaux de la communication



Par le biais de cette news, nous avons rappelé à nos Conseillers certains éléments essentiels liés à la communication et à l'utilisation de l'image de marque de Rivalis.


Dans le cadre de notre partenariat avec eux, nous accordons le droit d'usage à titre d'enseigne de la Marque Rivalis en ses éléments figuratifs et dénominatifs. Ils doivent donc user de la marque dans le strict respect de la charte graphique définie dans le but de garantir la cohérence de notre image et donc du réseau auprès du grand public.

Supports de communication :


Il nous semble également important de rappeler que : tout document conçu à partir de l'identité visuelle de Rivalis (site web, supports, visuels...) doit être validé par le Service Communication du Groupe Rivalis, avant sa parution. Cette étape est primordiale pour avoir une communication réseau cohérente et homogène auprès de leurs clients et prospects.

Réseaux sociaux :


En ce qui concerne leur communication externe, notamment sur les réseaux sociaux, nous avons rappelé qu'il est primordial de faire la distinction entre leur profil personnel et leur page professionnelle.


Une page ou un compte professionnel, comme son nom l'indique, a pour objectif de tisser des relations professionnelles. Il n'a donc pas pour but de mettre en avant leur vie personnelle, leurs proches ou des opinions politiques et religieuses.


Afin de préserver l'image de marque du réseau Rivalis, il est donc essentiel d'établir cette distinction pour leur communication auprès de prospects et clients.

Pour rappel, voici une to do list sur les réseaux sociaux répertoriant nos préconisations :