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Témoignage : Christophe de Fontenay - Conseiller Rivalis (Mayenne) donne son avis

Mis à jour : 21 août 2019


« Une entreprise doit se vivre et non se subir »



Avant Rivalis, Christophe a dirigé deux entreprises : une compagnie d’assurance durant 15 années et une agence spécialisée dans la construction de maisons individuelles pendant 8 ans.

Au cours de ces expériences professionnelles précédentes, Christophe avait remarqué que les dirigeants de TPE étaient de bons techniciens mais avaient des lacunes en gestion. Il souhaitait donc mettre ses compétences en matière de gestion d’entreprise à leur service pour les aider à développer leur rentabilité en toute sérénité.

Une de ses devises favorites :

« Une entreprise doit se vivre et non se subir ! ».

Chez Rivalis, les Conseillers sont issus de métiers différents. Ce qui a séduit Christophe, c’est de pouvoir mutualiser les connaissances du réseau pour trouver une solution adaptée aux problématiques des clients.


« Je vois des petits patrons, qui après avoir eu de grosses difficultés de gestion, deviennent de véritables chefs d’entreprise. C’est très enrichissant ! »

Les Conseillers Rivalis apportent à leurs clients de bonnes méthodes de gestion et les aident à avoir confiance en eux. Pour Christophe, en entreprise, c’est la confiance qui fait la différence.


« Aujourd’hui, je me réalise complètement dans ce métier ! »


Voici la transcription intégrale de l'interview


Je suis Conseiller Rivalis depuis 2011, j'accompagne les chefs d'entreprises du département de la Mayenne mensuellement pour pérenniser leur entreprise.

Avant d'être Conseiller Rivalis, j'ai dirigé deux entreprises. Une en tant qu'agent d'assurances pendant une quinzaine d'années et une autre en temps que constructeur de maisons individuelles pendant huit ans sur la Mayenne ce qui m'a permis de découvrir pas mal de chefs d'entreprises locaux.

Lors de mes deux expériences précédentes professionnelles, j'ai toujours remarqué que les dirigeants de petites entreprises n'étaient pas très performants en termes de gestion, ils sont plus techniciens et j'ai décidé de mettre des compétences de gestion à leur profit pour les aider à développer leur rentabilité et leur sérénité.

Ce que j'apprécie beaucoup du réseau Rivalis, c'est qu'on est tous issus de métiers très différents et ça permet de mutualiser toutes ces connaissances et de pouvoir toujours trouver une solution à la problématique d'un de nos clients potentiels.

Ce qu'on apporte au quotidien à nos clients, ce sont les bonnes méthodes de gestion et puis surtout les aider à gagner confiance en eux car c'est ce qui fait la différence aujourd'hui en entreprise.

Une de mes devises favorites c'est qu'une entreprise doit se vivre et non se subir et j'ai décidé, en devenant conseiller Rivalis, d'aider les dirigeants de petites entreprises à pleinement vivre leur entreprise en toute sérénité.

Aujourd'hui je me réalise complètement dans ce métier, je vois des gens évoluer et c'est vraiment quelque chose de très enrichissant de voir quelqu'un qui a de grosses difficultés de gestion et qui, quelques années plus tard, devient un véritable chef d'entreprise.

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