logo-rivalink.png
  • Rivalis

Témoignage : Christophe Duboin Bidet - Conseiller Rivalis (Hérault) donne son avis

Dernière mise à jour : 21 août 2019


"J'aime voir les patrons reprendre confiance en eux !"


Christophe Duboin Bidet, Conseiller Rivalis


Interview de Christophe Duboin Bidet


Bonjour Christophe, tu es Conseiller Rivalis depuis novembre 2015.

Que faisais-tu avant ? Quelle est ta carrière ?


Ingénieur ETP, j'ai fait une première partie de ma carrière (20 ans !) chez VINCI en tant que Directeur de centre de profit ; cela a commencé par deux chantiers en France, puis rapidement en expatriation (Iran, Egypte, Pakistan, Nigéria, puis Portugal). Ce que je retiens de ces projets à l'étranger, réside dans l'anticipation et la grande réactivité demandées. Les "visites" de personnes du siège étaient très rares, voir même nulles en Iran ; nous n’avions que nous-mêmes pour trouver des solutions ! Organisation, travaux, planning, contrôle budgétaire, ... ont toujours été la dominante des opérations.

En 2000, alors que cela faisait 7 ans que j'étais au Portugal, nous avons réfléchi avec mon épouse qui m'a suivie partout en expatriation avec mes enfants, et avons demandé de rentrer en France; nous avons pris le parti d'atterrir à Montpellier (forte demande de mon épouse !). VINCI avait bien une agence sur Montpellier, mais les personnes s'y trouvant s'y sentaient...bien !

J'ai trouvé URBASER Environnement, société de traitement de déchets, installée à Montpellier... et pour laquelle j'ai eu à diriger des chantiers à travers toute l'Europe, puis SUEZ Environnement, pour laquelle j'étais dans les mêmes conditions.