Témoignage : David Brunet - Conseiller Rivalis (Rhône) donne son avis

Mis à jour : 21 août 2019


« J'aide les dirigeants à atteindre leurs objectifs. »


Cette semaine nous vous invitons à découvrir le témoignage de David, Conseiller Rivalis depuis 2014 dans le Rhône et ses départements limitrophes.

Avant d’entrer dans le réseau Rivalis, David exerçait le métier de contrôleur de gestion dans différents gros groupes. Ce qui l’a attiré dans le concept Rivalis c’est la proximité avec le client, le fait de pouvoir travailler dans des petites structures qui en ont besoin et l’indépendance offerte par ce métier.


« Je suis là pour aider les dirigeants à atteindre des objectifs qu’ils n’osaient même plus se fixer ! »


Pour lui, l’avantage d’avoir intégré le réseau Rivalis c’est de pouvoir s’appuyer au quotidien sur les expériences et le vécu des 300 autres Conseillers.

Ce qui lui plait dans ce métier, c’est le côté humain, les rencontres et le fait qu’aucun jour ne se ressemble.


« Pouvoir faire remonter la pente à une société en difficulté et redonner le sourire au chef d’entreprise, c’est une très grande satisfaction ! »


Voici la transcription intégrale de l'interview


Bonjour, David, je suis Conseiller Rivalis depuis 2014 et j’accompagne les dirigeants d'entreprise dans le Rhône et ses départements limitrophes.

Précédemment j’exerçais le métier de contrôleur de gestion dans différents gros groupes.

Ce qui m'a plu dans le concept Rivalis, c'est le fait de pouvoir travailler pour des petites structures et non plus pour des gros groupes, des petites structures qui ont besoin d'une présence à leur côté d'aide à la décision et il y a un côté humain vraiment très intéressant, très riche et puis le fait d'être à son compte est également quelque chose de très important et de très enrichissant. Ça correspondait tout à fait à mes aspirations.

La force du réseau Rivalis c'est d'avoir un peu plus de 300 Conseillers dans toute la France et de pouvoir s'appuyer sur les expériences et les vécus de chacun, ça peut vraiment aider à trouver des solutions, c'est vraiment un gros plus.

Le quotidien est rythmé par la nouveauté parce qu'il n'y a pas de routine, pas deux jours qui se suivent et qui se ressemblent. On est amené à rencontrer sans arrêt des gens différents, des problématiques différentes chaque jour et il faut s'adapter en permanence, trouver de nouvelles solutions. C'est vraiment ce que je trouve très riche dans le rôle de Conseiller Rivalis.

Ce que recherchent mes clients c'est de l'aide à la décision. C'est savoir où ils en sont, où ils vont, quels objectifs ils peuvent atteindre, s'ils peuvent embaucher, recruter et moi je suis vraiment là pour ça, pour leur apporter de la visibilité et puis pour les aider à progresser et à rêver à nouveau à des objectifs sur lesquels ils avaient fait une croix alors qu'en fait ils sont atteignables. Et moi je suis là pour ça ; pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Il y a un côté très humain dans cette activité puisqu'on est amené parfois à arriver dans des entreprises qui sont dans des situations très très délicates et le fait de pouvoir faire remonter la pente, de pouvoir redonner le sourire aux dirigeants, faire remonter la trésorerie, d'avoir à nouveau des résultats qui tiennent la route, c'est une grande satisfaction et même à titre personnel, c'est très enrichissant.

Ce qui me plaît aujourd'hui c'est d'avoir un quotidien qui est très varié et puis de faire des rencontres, tout un tas de rencontres, de clients, de partenaires, avocats, experts-comptables banquiers, c'est vraiment ce qui est très riche dans ce métier, pouvoir apprendre tous les jours parce qu'on a jamais fini d'apprendre.

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Figaro Insider - Rivalis
  • Instagram - Rivalis