logo-rivalink.png
  • regisbacher

Témoignage : Gilbert Frantz - Conseiller Rivalis (Moselle) donne son avis


« Je pars en retraite après 7 années dans le réseau Rivalis.»

Avant de devenir Conseiller Rivalis, Gilbert était responsable de production dans l'aéronautique en région Parisienne.

Il constate alors que les dirigeants de TPE sont de très bons professionnels dans leur domaine, mais qu’ils ont besoin d’accompagnement dans la gestion de leur société.

En 2011, il devient Conseiller Rivalis en Moselle, jusqu’à aujourd’hui, où il prend sa retraite.

Son objectif en devenant Conseiller était d’aider les chefs d’entreprises dans leur gestion. Les outils et la méthode Rivalis permettent à Gilbert d'être précis dans son expertise, car ils apportent une réelle visibilité sur les chiffres de l’entreprise.  En effet, les outils permettent aux entreprises suivies d'améliorer ses marges et sa rentabilité.


« L'outil Rivalis est l'outil idéal ! »


Au début de sa relation avec ses clients, Gilbert se considère comme un simple fournisseur extérieur de l'entreprise. Mais très vite, une relation de confiance s’instaure entre eux et ils travaillent alors ensemble, en équipe. C'est de cette manière que Gilbert arrive à faire avancer la société.


« La méthode Rivalis est indispensable pour les TPE ».


Ayant travaillé presque qu’exclusivement dans des grandes entreprises, Gilbert n'a jamais vraiment été confronté à l’activité commerciale, qui l’effrayait quand il est devenu Conseiller. Mais Gilbert rappelle qu'avec un peu de formation et de motivation on peut lever ces freins, de plus, il a toujours été bien reçu chez les prospects.