logo-rivalink.png
  • Rivalis

Témoignage : Laurent Barranger - Conseiller Rivalis (Loire) donne son avis


« J'ai plus appris en 4 ans de chef d'entreprise qu'en 20 ans dans des grands groupes»

Avant Rivalis, Laurent était ingénieur généraliste puis est devenu le bras droit de patrons de grandes sociétés. Bien que le profil de Laurent le destinait à finir sa carrière à Paris, ce n’était pas le projet de vie qu'il souhaitait.

« Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de créer ma boîte (…) et Rivalis m’a donné l’idée. »

La vie quotidienne du Conseiller consiste à assurer le suivi mensuel de ses clients et à se consacrer à la prospection. Laurent développe principalement son business au sein de réseaux d’affaires professionnelles.


D'après le Conseiller, les clients souhaitent principalement atteindre une trésorerie nette positive et recherchent de la sérénité.

«Rivalis a su s’adapter aux besoins des TPE essentiellement grâce à l’accompagnement humain du Conseiller»

Laurent partage une de ses expériences clients :

- La première année, les résultats de l’entreprise ont triplé - La deuxième année, le client a pu investir dans de nouveaux locaux, des machines et est devenu propriétaire

- Actuellement, un projet de rachat d’entreprise est mis en route, visant le 1 million d’euros de C.A contre 150 000€ au démarrage de l’accompagnement Rivalis.

« J’ai plus appris en 4 ans de chef d’entreprise qu’en 20 ans dans des grands Groupes »

Pour Laurent, le métier de Conseiller Rivalis est enrichissant par sa dimension intellectuelle et humaine. Le Conseiller ne connaît pas la routine et a retrouvé un équilibre de vie professionnelle–personnelle.

« Avant, il m'était impensable de prendre 12 semaines par an »