Témoignage : Yohan Garot - Conseiller Rivalis (Côte d'or) donne son avis


« J'ai choisi Rivalis pour la force de son réseau.»

Yoann est Conseiller Rivalis depuis 2014 en Bourgogne.

Avant de devenir Conseiller Rivalis, Yoann était responsable de centres de profits en grande distribution ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en gestion, en management et en organisation.


Yoann a un rêve depuis toujours : se mettre à son compte et aider ceux qui en ont besoin. Il décide alors de venir en aide aux patrons de TPE, qui sont souvent seuls au quotidien pour prendre des décisions cruciales pour l’avenir de leurs sociétés.

Lors de phases de prospection, Yoann a souvent l’appréhension que le chef d’entreprise ne comprenne pas ce que la solution Rivalis pourrait lui apporter, comme pouvoir réaliser ses rêves. La notoriété de Rivalis et ses partenariats avec Cauchemar en Cuisine, avec l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et les Meilleurs Ouvriers de France apportent de la crédibilité et de l’assurance à Yoann auprès de ses prospects. Cela facilite grandement la prospection, qui était un frein pour Yoann au départ.


« J’ai choisi Rivalis pour la force de son réseau »


Rivalis met à disposition de nombreux outils qui apportent à Yoann des solutions à portée de main, comme la mutualisation des connaissances entre les Conseillers et l’outil de pilotage d’entreprise.


« J’apporte de la sérénité et j’aide le dirigeant à réaliser ses rêves »


Yoann rappelle qu’il faut de la confiance entre le Conseiller et le dirigeant pour qu’ils puissent avancer ensemble et construire une relation durable.

« Je suis comme le co-pilote du dirigeant »


Voici la transcription intégrale de l'interview


Bonjour Yoann GAROT, Conseiller Rivalis depuis décembre 2014. Je suis Conseiller en Bourgogne et plus précisément en Côte-d’Or. Mon parcours avant d’intégrer le réseau Rivalis, j’étais responsable de centre de profits en grande distribution où j’ai pu acquérir différentes compétences au niveau gestion, management, organisation. Mon rêve professionnel était d’être à mon compte dans un premier temps et surtout d’aider des personnes qui souhaitaient être aidées. Mes premiers constats de chef d’entreprise sont, que les patrons de petites structures sont souvent seuls dans leurs décisions, dans leurs choix et c’est difficile d’être au quotidien seul pour prendre toutes ses décisions. Ce statut de conseiller m’apporte le fait de pouvoir avoir des supports, d’avoir des solutions à donner à mes clients quand je n’ai pas les solutions. Le réseau Rivalis me fait gagner du temps grâce à sa multitude de compétences, ce qui me permet d’être plus réactif pour les réponses de mes clients. Mes freins dans ma prospection ont été souvent, que mon prospect ne puisse pas comprendre ce qu’était la solution Rivalis, et surtout lui faire intégrer le fait que cela puisse réaliser ses rêves. Rivalis m’aide dans la prospection, du fait de ces différents partenariats, dont avec « cauchemar en cuisine » pour tout ce qui est restauration, hôtellerie, pour tout ce qui est paysagiste on a un partenariat Unep (Union nationale des entreprises du paysage) et surtout on est partenaire des meilleurs ouvriers de France, donc au niveau crédibilité pour les prospects c’est d'une grande aide. J’ai choisi Rivalis pour la force de son réseau qui est le numéro un en solution de pilotage d’entreprise. C’est de pouvoir mutualiser nos connaissances, nos compétences pour pouvoir satisfaire au mieux nos clients. Pour conclure, ce que j’apporte aux chefs d’entreprise, c’est de la sérénité, de la visibilité sur leurs chiffres, la visibilité sur leurs rêves et surtout le fait de pouvoir atteindre leurs rêves. En tant que co-pilote, on est là pour les diriger. Il faut vraiment qu’il y ait une confiance qui s’installe entre le gérant et son conseiller pour qu’on puisse avancer ensemble.

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis