Témoignage : Didier Weber - Conseiller Rivalis (Bas-Rhin) donne son avis

Mis à jour : 21 août 2019


« J'ai le remerciement en direct de mes clients »

Avant de devenir Conseiller Rivalis, Didier Weber était chef d’entreprise et cadre supérieur dans des entreprises moyennes et grandes.

Pour lui, les 3 qualités d’un Conseiller Rivalis sont l’humilité, l’honnêteté et la simplicité. Didier est heureux et fier d’exercer ce métier qui lui permet de mettre ses connaissances et son expérience au service des autres.


« Le Conseiller Rivalis a la chance d’avoir le remerciement en direct des clients qu’il accompagne. »


Sa plus belle réussite ? Une réussite humaine, celle d’un client désespéré par ses problèmes financiers et de gestion, qui a fait appel à Didier sans trop d’espoir. Aujourd’hui, après avoir sauvé l’entreprise, Didier est considéré comme un membre de la famille.


Voici la transcription intégrale de l'interview

J'ai été chef d'entreprise et cadre supérieur dans des entreprises moyennes et grandes.

Ma plus belle réussite est d'abord une réussite humaine, c'est Jean-Pierre Roech. Je suis arrivé chez eux, je crois que si je n'étais pas arrivé on ne sait pas ce qu'il se serait passé. Et aujourd'hui je fais vraiment partie de la famille, je suis son frère, enfin voilà l'incontournable, c'est vraiment le plus beau souvenir.

Ce que j'apprécie le plus dans mon métier chez Rivalis, c'est de pouvoir mettre au service d'autres gens mes connaissances, mon expérience, c'est le premier point. Le second, je m'éclate quand même dans ce boulot, merde quoi, il faut le dire !

On a le remerciement en direct, en live, de notre client pour le travail que l'on a accompli, chose qu'on n'a pas derrière une machine à l'usine, qu'on a pas derrière un bureau etc. On a une chance incroyable !

Pour le Conseiller, « pour pouvoir ouvrir boutique il faut savoir sourire » c'est-à-dire soyons sympas avec les gens, soyons à leur hauteur, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, nous ne sommes pas des supermen, nous sommes des hommes comme eux et aidons les à grandir.

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis