Témoignage : Maxime Mocquant - Conseiller Rivalis (Haut-Rhin) donne son avis

Mis à jour : 21 août 2019


« L'humain est capable de tout et plus encore »

Avant Rivalis, Maxime était chef d'entreprise et avait sous sa responsabilité quatre sociétés. Il connaissait le métier de Conseiller en entreprise et cherchait à venir en aide à des entreprises près de chez lui.


"La qualité principale d'un Conseiller Rivalis est la capacité de croire en l'autre. Il faut redonner confiance au chef d'entreprise."


Transcription intégrale de l'interview


Avant Rivalis, j'étais chef d'entreprise, et j'avais quatre entreprises sous ma responsabilité, et on

faisait, et on fabriquait du vêtement professionnel.

Je faisais de l'accompagnement déjà, en Tunisie, donc j'avais appris ce qu'était le métier de

Conseiller, entre guillemets. Et donc, je cherchais à développer ce métier de conseiller, mais ne plus avoir à être constamment dans les hôtels, dans les avions, dans les machins comme ça, donc pouvoir être chez moi tous les jours. Et ce qui me plaît bien, c'est la notion d'humain derrière quoi. C'est... Bien sûr qu'on gère des chiffres, dans un premier temps, parce que ça passe par là, et faut être précis, faut être volontaire par rapport à ça. Mais en face, y'a des hommes, y'a des chefs d'entreprise, qui sont et chefs d'entreprise, mais aussi mari, femme, tout ce qu'on veut, et qui ont des difficultés, qui ont des problèmes, et il faut rompre cette solitude du chef d'entreprise. Et c'est ça, moi, qui me plaît tous les jours.

Pour devenir Conseiller Rivalis, la qualité principale, c'est avant tout de croire en l'être humain, de croire à ce que l'autre est capable de sortir de la situation. Nous, on va juste l'accompagner. Donc il faut croire en l'humain, il faut croire croire que l'autre est capable de tout. Et de plus encore. Et de beaucoup plus qu'il ne le croit, d'ailleurs


Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis