Témoignage : Nathalie Auzié - Conseillère Rivalis (Île de France) donne son avis

Mis à jour : 21 août 2019


« L'humain avant tout »

Etre Conseiller Rivalis, c'est avoir des valeurs de proximité, humaines et familiales. 

La Conseillère Rivalis Nathalie Auzié nous confie ce qui l'anime au quotidien.


Voici la transcription intégrale de l'interview


Nathalie, tu as fait choix de devenir Conseillère Rivalis fin 2015. En quoi ton métier correspond à ton projet de vie ?

Ce nouveau métier correspond à mon projet de vie car enfin je peux allier mon rôle de femme, mère, épouse et entrepreneure sans culpabiliser puisque je m'organise comme je le veux.  Le tout dans le plaisir, on a besoin de moi, je peux répondre présente et cela autant d'un point de vue de mes clients que d'un point de vue familial. J'ai pu accompagner ma fille dans ses RDV d'entretiens pour des licences à plus de 600 kms sans me dire qui va faire mon travail à ma place car mon travail se fait quand même, organisation et rigueur et tout va bien. En plus, je tisse des liens avec mes clients et clientes, j'ai fêté les 20 ans de ma fille dans mon hôtel / restaurant, j'achète des fleurs à mon atelier d'art floral, j'ai acheté la voiture à mon garagiste, j'ai besoin d'un camion pour déménager, mon client me prête son camion, je promène mon chien en allant voir mes clients (j'en ai 2 que je vais voir à pied et mon chien reste dans le jardin) ...et la liste est longue !

Ton activité te permet-elle de te consacrer à ta vie de famille, projets personnels, activités, passions ? Oui, je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants aujourd'hui qu'ils sont grands et ne les aient pas vu grandir tellement je travaillais de 7h à 20h tous les jours à l'extérieur de la maison. Ce n'est plus pareil et totalement différent. Je vis enfin comme nos clients à qui nous apportons la sérénité. Rivalis me l'a apporté à moi-même avant. Je prends enfin le temps sans culpabiliser. Je continue tous les mardis matin de faire dresser mon chien, je ne fais toujours pas de sport mais je m'octroie de la détente (longues balades, repas en famille / amis beaucoup plus souvent) Ma fille a eu son BTS et j'ai pu être avec elle dans toutes les épreuves, disponible en cas de doutes et peu importe la nuit comme le jour. C'est bien le rôle d'une maman.  Et puis mon fils est en stage en lycée hôtelier et j'ai pu l'accompagner chaque jour et voir les progrès, je n'aurais jamais pu avant et cela aurait été à leur détriment

Aujourd'hui, où en est-tu dans ton activité de Conseillère Rivalis ? Mes objectifs sont quasiment tous atteints. J'ai signé 13 contrats Rivalis en 9 mois d'activité et accompagne environ 6 créateurs (le but pour moi étant de les basculer en Rivalis après coup).  Mon 1er contrat a été signé le 20/10 pour un démarrage au 01/10 et entre mes 2 sessions de formation, j'en avais signé 3.


Et comment as-tu fêté l'atteinte de tes objectifs ? Et bien comme cela va bien, j'ai pu acheter une voiture à ma fille pour qu'elle se déplace plus facilement. Cerise sur le gâteau, après avoir eu son BTS, elle a obtenu sa licence en développement du patrimoine culturel et part à ... NICE à la rentrée ! Je vais voyager et ai déjà réservé mon billet de train car je vais l'installer (on part en voiture ensemble et je rentrerai en train, le cœur encore lourd certainement mais fière).

Quel est ton secret et ton principal facteur de motivation ?  L'amour que me porte mon mari depuis 25 ans est mon moteur et la vie que nous avons réussi à nous créer, je souhaite à chacun de vivre des moments pareils.  Tout n'a pas été rose mais on a toujours réussi ensemble et c'est cela le plus important.

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Viadeo - Rivalis
  • Instagram - Rivalis