Témoignage : Thierry Danse - Conseiller Rivalis (Lot) donne son avis


« Mon métier ? Réaliser les rêve de mes clients »



Avant de devenir Conseiller Rivalis, Thierry était directeur de supermarchés puis d’hypermarchés. Il a ensuite choisi Rivalis pour l’aspect humain du métier de Conseiller.


« Rivalis me permettait de faire le métier que j’aime ».


Lors des rencontres avec ses clients, ceux-ci avaient tous un point commun : leur savoir-faire, leur investissement et leur envie de réaliser leurs projets. Mais souvent, tous leurs efforts n’étaient pas récompensés, ils se sentaient seuls ou avaient des difficultés de financement.


 « Une relation de confiance se met en place ».


En montrant aux clients d’où viennent les problèmes auxquels ils font face et en leur proposant des solutions à l’aide de l’outil Rivalis, Thierry apporte systématiquement de la sérénité au sein de leurs entreprises. Aussi, savoir qu’ils sont accompagnés par un expert en pilotage, lui-même patron d’une entreprise est rassurant.

L’objectif est de récompenser les patrons pour leurs efforts, et leur permettre de réaliser leurs rêves.


« Mon métier est exceptionnel ! »


Voici la transcription intégrale de l'interview


Bonjour, je suis Thierry DANSE, conseiller Rivalis depuis février 2016 et j’interviens dans la région du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze. Mon parcours, j’ai été de nombreuses années directeur de supermarchés puis d’hypermarchés. Et ensuite j’ai choisi Rivalis parce que je voulais donner du sens à ce que je faisais et équilibrer ma vie professionnelle et ma vie privée.

Ce que je remarque quand je rencontre les chefs d’entreprise, c’est qu’ils ont tous un savoir-faire. Ils sont professionnels, ils s’investissent beaucoup. Leurs métiers, ils le connaissent. Sauf que bien souvent, ils ne sont pas récompensés par leurs efforts. Ils se sentent seuls, ils se posent des questions. Parfois ils ont des difficultés financières, de trésorerie. Et puis surtout, ils ont des projets et ils ont envie de pouvoir réaliser leurs projets.

Pourquoi Rivalis, parce que Rivalis me permettait de faire le métier que j’aime qui est essentiellement basé sur de l’humain. Ensuite Rivalis, c’est le numéro un du pilotage d’entreprise en France, et ce n’est pas juste par hasard. Rivalis a été créé par un patron de petites entreprises, que lui-même a senti que les artisans, que les commerçants, que les professions libérales avaient besoin d’être accompagnés. Le contact humain est hyper important puisque notre accompagnement est dans la durée. On est là à leur côté. Il y a une relation de confiance, certains m’attendent comme si j’étais leur médecin de famille quelque part. Ce qui est clair, ce qui est très important je pense, c’est de bien écouter le dirigeant, de comprendre ses problématiques, de comprendre ses valeurs, de comprendre ce qui le préoccupe et de répondre à ses attentes. Alors Rivalis fait gagner du temps parce que tout ce qu’apporte le réseau, ce sont des choses que l’on a moins à faire. Tous ces outils de prospection, les formations et toute l’expertise de la compétence de tous les membres de la tête du réseau Rivalis qui sont hyper pros, hyper dynamiques et hyper à l’écoute de nos problématiques.

Les résultats que je vois concrètement, systématiquement, c’est la sérénité. Moi je rencontre des patrons qui sont parfois dans des situations qui sont très difficiles, financièrement, physiquement, psychologique. Et déjà leur montrer d’où viennent leurs problèmes et leur montrer qu’il y a des solutions.

Grâce à l’outil, le fait qu’au quotidien, ils savent où ils en sont en temps réel et qu’ils savent qu’ils ne sont plus seuls et qu’ils sont accompagnés par un patron comme eux mais qui est expert dans le pilotage d’entreprise forcément c’est rassurant. Notre métier c’est d’aider les patrons qui sont professionnels, qui sont courageux, qui ne comptent pas leurs heures à être récompensés dans leurs efforts.

Moi mon métier, c’est d’aider les patrons à réaliser leurs rêves. Tant leurs rêves professionnels, que ce soit investir : acheter des bâtiments, des véhicules, développer leurs entreprises. Et leurs rêves personnels, ils ont tous des passions. Donc moi mon métier c’est d’aider à réaliser leurs rêves. C’est un métier qui est vraiment exceptionnel quoi.

202 vues

Suivez-nous sur 

  • Facebook - Rivalis
  • Twitter - Rivalis
  • YouTube - Rivalis
  • LinkedIn - Rivalis
  • Figaro Insider - Rivalis
  • Instagram - Rivalis