Témoignage : Paul Lucas - Conseiller Rivalis (Haute-Vienne) donne son avis
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Témoignage : Paul Lucas - Conseiller Rivalis (Haute-Vienne) donne son avis

Dernière mise à jour : 15 juin 2020


“Aider les dirigeants est une grande satisfaction”



Avant de devenir Conseiller Rivalis, Paul LUCAS était cadre dirigeant d’une division de TPE/PME et avait donc une dizaine de TPE sous sa responsabilité, ce qui lui a beaucoup servi dans son métier actuel.


“On a en face de nous de très bons professionnels, mais ils sont seuls face à leurs difficultés, ils n’ont ni le temps ni les moyens ni les outils, et pour certains ils n’ont pas non plus la connaissance pour gérer correctement leur société”


Il a rejoint le réseau Rivalis car il y a vu une solution pour les chefs d’entreprise en difficulté. Il a apprécié le contact humain présent au sein de ce réseau, ainsi que le logiciel utilisé pour aider les professionnels dans la gestion de leur entreprise au quotidien.


“J’ai trouvé une entreprise familiale”


Selon lui, l’appui de la tête de réseau est très important pour développer son activité, grâce à la formation initiale et continue, ainsi qu’au support technique et commercial.


Ce que Paul aime dans son métier, c’est d’aider et d’accompagner des chefs d’entreprise au quotidien : cela lui apporte une grande satisfaction.



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La transcription intégrale de l'interview :

Paul Lucas, société TPME GESTDEV, je suis conseiller Rivalis depuis 3 ans et demi sur la Haute Vienne, la Creuse et le nord de la Corrèze.


Alors mon parcours, avant de faire ce métier en fait j’étais cadre dirigeant d’une division de TPE PME, j’avais une dizaine de TPE sous ma responsabilité, et c’est là où j’ai appris à faire la liaison entre l’opérationnel terrain et les chiffres. Et ça m’est extrêmement utile dans mon métier aujourd’hui.


Alors mon premier constat de chef d’entreprise, d’ailleurs c’est un constat que j’avais fait avant même de commencer ce métier c’est qu’on a en face de nous de très bons professionnels mais ils sont seuls, ils sont seuls face à leurs difficultés, ils n’ont ni le temps ni les moyens ni les outils, et pour certains ils n’ont pas non plus la connaissance pour gérer correctement leur société. Alors pourquoi Rivalis, au moment où je me suis dit je vais faire du conseil en entreprise, du conseil en pilotage de TPE, je me suis rendu compte d’une chose c’est que sans avoir un outil de pilotage adapté et performant pour les TPE c’était quasiment mission impossible.


Il y a 2 choses évidentes, la première c’est que j’ai trouvé une entreprise familiale, pour moi c’était extrêmement important d’avoir ce contact humain, et la 2eme chose c’est qu’effectivement quand ils nous ont présenté l’outil de pilotage Henrri qu’ils étaient en train de développer, je me suis dit que c’était exactement ce dont j’avais besoin.


Et la tête de réseau c’est extrêmement important, c’est-à-dire que d’abord c’est une formation initiale, technique, commerciale, ensuite vous avez une formation continue après vous avez à tout moment un support technique et un support commercial à la disposition des conseillers donc c’est extrêmement important ça permet d’aller vite. Le statut de conseiller déjà c’est quelque chose d’extrêmement important pour moi, parce que ce n’est pas le statut en lui-même c’est « qu’est ce qu’on fait ? ».

En fait notre métier c’est d’aider des chefs d’entreprise en difficulté, c’est d’aider des chefs d’entreprise qui sont seuls, et quand on arrive à le faire et heureusement on arrive à le faire assez souvent, eh bien écoutez c’est une grande satisfaction.


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