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Un nouveau prestataire sur Rivacentrale !

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

Un nouveau prestataire fait son entrée dans la team RIVACENTRALE !!!

ALIOS RECOUVREMENT


Nous vous invitons à découvrir le produit de ce nouveau prestataire :


Le réseau d'Alios Recouvrement met au service de l'entreprise la convivialité d'une gestion de proximité et l'impact d'une couverture nationale. Les interventions sont adaptées à la politique commerciale de l'entreprise, par des collaborateurs dans le strict respect de l'humain et de la législation en vigueur.

Le choix des services, la force de l'expérience.

Résumé de la prestation :


Bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les frais de dossiers.

Réglez uniquement les frais de dossiers, si Alios Recouvrement encaisse la créance, les honoraires seront facturés directement par Alios Recouvrement. Dans le cas où la créance n'est pas récupérée, vous ne réglerez rien de plus.


Concrètement, comment se déroule le recouvrement par visite domiciliaire ?

  1. Échec des diverses relances internes du client.

  2. Signature d’une convention entre le client et la société.

  3. Remise du dossier avec pièces justificatives de la créance sans montant minimum.

  4. Envoi d’une mise en demeure au débiteur par courrier.

  5. Relance interne par téléphone, mail, sms.

  6. Visite domiciliaire chez le débiteur par encaisseurs/négociateurs localement implantés au niveau national.

  7. Mise en place d’échéanciers de paiement adaptés à la situation du débiteur ou paiement de l’intégralité de la somme due.

  8. Si encaissement reversement de la somme réclamée avec déduction d’honoraires de la société de recouvrement.

  9. Si pas d’encaissement après enquête de solvabilité :

  • Proposition de classer le dossier avec établissement d’un certificat d’irrécouvrabilité (le certificat d'irrécouvrabilité est gratuit) permettant de récupérer la TVA si le débiteur est insolvable.

  • Poursuite au niveau judiciaire si le débiteur est solvable et de mauvaise foi.

ALIOS RECOUVREMENT, c’est aussi...


L’avis du prestataire


"Philippe LARUE, gérant de la société depuis 2002, mais professionnel du recouvrement de créances depuis 30 ans. Je pourrais apporter à vos clients mon expertise du métier et l’efficacité de notre méthode de récupération des créances impayées par visites domiciliaires.

Cette méthode qui repose sur le contact avec le débiteur, facilite la prise de décision quant au règlement de sa créance. Elle a également l'avantage, de par son côté amiable, de conserver le dialogue et ainsi de rétablir, par le côté humain de nos agents de terrain, une relation commerciale bloquée jusque-là par le conflit financier."

L’avis de la Commission business


“L’ancienneté de l’entreprise et la couverture nationale par leur réseau sont très intéressantes. De plus, la visite domiciliaire apporte une réelle plus value pour le succès du recouvrement. Les honoraires n’étant facturés qu’au succès du recouvrement, les pertes sont contrôlées.”

Les questions fréquentes :

Combien de relances écrites doit-on envoyer à nos débiteurs ?

Trois relances maximum avec la dernière en recommandé avec accusé de réception plus date butoir avant remise au contentieux si le montant de la créance est supérieur à 300€ , somme en dessous de laquelle une procédure judiciaire ne serait pas rentable.

Que faire si le débiteur me contacte à réception de la mise en demeure du cabinet de recouvrement ?

Percevoir le règlement s'il s'agit du montant total de la créance et ne pas oublier de prévenir la société de recouvrement , sinon renvoyer le débiteur vers la société de recouvrement s'il s'agit de mettre en place un échéancier de paiement.

Que faire si le débiteur est une société en redressement ou liquidation judiciaire ?

Recouvrement impossible , le client doit produire sa créance auprès d'un mandataire judiciaire.



Pour en savoir plus sur Rivacentrale, c'est par ici !


A très vite !

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