Comment décrocher vos premiers clients avec Rivalis ?
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Chez nous, vous n'êtes pas un "vendeur".

Vous êtes un conseiller !

OK, alors comment décrocher mes premiers clients ?

On le sait tous, une entreprise sans clients est vouée à l'échec.

80% de nos Conseillers Rivalis n'ont jamais fait de commercial. Nos conseillers ne sont pas des "vendeurs", ce sont des chefs d'entreprise qui font affaire avec d'autres chefs d'entreprise. C'est une grande différence !

Basés sur nos valeurs de transparence, d'authenticité et d'échanges humains, nous avons développé des approches et des outils qui vous permettent d'assurer votre développement d'affaires sereinement.

 

Quel que soit votre profil.

VOUS ÊTES FORMÉS

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ETAPE #1

ACCÉDEZ

À NOS MÉTHODES

Bien loin des “méthodes de ventes” classiques (et non adaptées), notre approche est basée sur l’écoute et la compréhension des besoins du client. Cela nécessite de l’empathie, de la sincérité et de l’authenticité. 

Grâce à notre espace Riv'Academy, nous démarrerez votre formation via 14 parcours e-learning obligatoires, accessibles 24H/24H et 7j/7j. 80 heures de contenu à parcours à votre rythme.

ÉTAPE #1

ACCÉDEZ

À NOS MÉTHODES

ETAPE #2

ENTRAÎNEZ-VOUS

C’est parti !

 

Vous appliquez nos méthodes sur le terrain auprès de quelques dirigeants de votre région. Vous revenez ensuite en formation présentielle avec vos questions, basées sur une expérimentation réelle. 

ETAPE #2

ENTRAINEZ-VOUS

ETAPE #3

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Vous revenez en formation en présentielle (non obligatoire), avec vos propres cas et vos questions.

 

Des Conseillers formateurs répondent à vos interrogations sur vos cas terrains, vous donnent les trucs et astuces pour être fin prêt·e !

ETAPE #3

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

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VOUS ÊTES ACCOMPAGNÉ·E À CHAQUE ÉTAPE

Toute notre équipe vous accompagne dans votre démarrage : coaching commercial, optimisation de votre communication, point d'avancement, ...

Sur le terrain, vous appliquez ce que vous avez appris. Vous utilisez tous les outils mis à disposition pour faciliter votre démarche.

VOUS ÊTES ACCOMPAGNÉ·E À CHAQUE ÉTAPE

ET ENSUITE ?

Comme tout entrepreneur, rencontrer vos futurs clients fait partie du métier. Ce temps diminue cependant peu à peu, puisque vous accompagnez de plus en plus de clients, et que ces derniers vous recommandent*.

 

Au bout de quelques mois, le temps lié à la rencontre est réduit et vous vous organisez pour rassembler vos rendez-vous en une journée (ou une matinée par exemple) dans la semaine ou dans le mois.

 

*Nous atteignons le score maximum de 100% de recommandation clients en 2019 (Enquête clients validée par huissier).

AU BESOIN, VOUS UTILISEZ

NOS FACILITATEURS

Même si notre méthode commerciale a prouvé son efficacité depuis des années,

nous avons mis en place des outils et actions pour faciliter encore plus votre approche client.

La notoriété de Rivalis et notre image de marque

Depuis 1994, Rivalis est sur le terrain et accompagne les dirigeants de TPE.

 

En 2019, nos campagnes de communication ont permis de générer 44 millions de vues. Un excellent moyen de vous appuyer sur une marque reconnue et vous différencier des autres consultants.

Cette année, nous sponsorisons pendant 14 semaines les émissions sportives sur France 3 : "Tout le Sport", Stade 2 et Riding Zone.

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La recommandation de nos partenaires

Depuis 2016, nous avons noué des relations fortes avec les Meilleurs Ouvriers de France et M6, pour l’émission Cauchemar en Cuisine.

Vous pouvez vous appuyer sur ces noms prestigieux pour établir la confiance avec vos futurs clients.

Rivalis est présent dans chaque émission

de Cauchemar en Cuisine

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Votre vitrine sur Petite-Entreprise.net

Cette vitrine vous sert à vous rendre visible auprès des chefs d’entreprise qui visitent le site Petite-Entreprise.net : 6 M vues en 2020, référencé en 1ere page Google sur 20 000 requêtes tapées par vos futurs clients.

 

Vous profitez de cette puissance. Votre vitrine est géolocalisée et très bien référencée dans les moteurs de recherche. Pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour créer un site internet et le faire monter dans Google...

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Exemple de la vitrine d'un de nos conseillers Rivalis

Une attestation d'avis clients

Vous avez un accès à Notes et Avis, outil de recueil d’avis clients vérifiés. Ces avis sont très précieux. Vous pouvez les diffuser sur internet et les imprimer pour votre documentation pour valoriser votre accompagnement, sur la base d'avis et de témoignages clients. Consultez les avis clients des Conseillers.

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Des demandes qualifiées

Vous recevez des demandes venant de nos formulaires et nos programmes d’affiliation. Ces demandes sont filtrées en amont et viennent toutes d’entrepreneurs ou de créateurs d’entreprise.

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Exemple d'une demande reçue

Un bassin de contacts via Henrri

Toutes les 7 minutes, un entrepreneur crée un compte sur Henrri.com. Tous ces contacts forment un bassin de futurs clients, et vous sont affectés en fonction de votre zone géographique et des demandes faites par ces contacts.

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Le réseautage et la prescription

Des Conseillers Rivalis nouent des partenariats locaux avec des experts comptables ou des réseaux bancaires. Nous vous aidons dans cette stratégie et dans la construction de votre réseau (BNI, réseaux d'affaires, clubs d'entrepreneurs, petits déjeuners...) 

Poignée de main

Les évènements et actions locales

Chaque année, les Conseillers Rivalis organisent des évènements dans votre région et des campagnes marketing. Salons professionnels, petits déjeuners ou soirées de rencontre avec de futurs clients, "le journal des patrons" largement diffusé, etc. La tête de réseau apporte un soutien logistique à l'organisation de ces actions.

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Des supports de vente et de communication

Vous disposez d’un kit incluant tous vos supports de vente et de communication : plaquettes, stickers, cartes de visites, chemise logotée, etc.

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Kit de démarrage Rivalis

FOCUS

Zoom sur quelques facilitateurs

LE CONSEIL DES AUTRES CONSEILLERS

Voici comment les autres conseillers ont vécu leurs premiers mois.

Un mot d’ordre : suivre la méthode !

À CHAQUE BESOIN CLIENT, UNE RÉPONSE

Quelques produits de notre catalogue

 

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Pour répondre aux multiples besoins de ses clients, Rivalis propose une large gamme de produits et services, qui se nourrit du terrain chaque jour. Tous les Conseillers y ont accès.

 

Devis factures, pilotage d’entreprise, suivi de trésorerie, développement d’affaires,

produits sectoriels, réglementation... 

 

DES QUESTIONS QUE VOUS

VOUS POSEZ PEUT-ÊTRE

Je me vois mal accompagner un client tant que je ne me sens pas tout à fait prêt, comment faire ?

A la sortie de la formation Rivalis, vous êtes opérationnel et nous vous aidons à prendre confiance en vous. Vous avez appris à maîtriser nos outils et vous savez comment accompagner un client. Malgré les nombreux jeux de rôle et simulations, il vous faut de la pratique et vous lancer ! Si cela vous rassure, un Conseiller expérimenté vous accompagne lors de votre premier suivi client. Olivier, votre Coach Rivalis est aussi là pour vous aider à démarrer !

 

Si vous pensez être atteint du fameux “syndrome de l’imposteur” (qui vous fait penser que vous ne “méritez” pas d’être rémunéré(e) pour votre prestation) nous vous invitons à lire cet article. C'est parfois le réflexe de beaucoup d’entrepreneurs qui débutent, et nous vous aidons à le surmonter 😉

Est-ce que Rivalis m'amène des clients ?

Il faut comprendre qu'un accompagnement Rivalis ne se "vend pas" comme une voiture ou canapé 😉

Il passe par une étape d'échange et de découverte entre deux chefs d'entreprise. Vous "amener des clients" signifierait une vente en amont, en oubliant cette étape cruciale. Rivalis vous apporte en revanche des contacts potentiels et qualifiés, et tous les moyens pour les transformer en clients.  

Et si un client me pose une question "métier "et que je ne sais pas répondre ?

Personne ne peut répondre à 100% des questions. La meilleure attitude est de noter la question et dire que vous obtiendrez la réponse rapidement. Au besoin, utilisez "l'appel au réseau” en postant votre demande dans Rivanoo, notre extranet. Un Conseiller expérimenté pourra vous répondre. Pouvoir s’appuyer sur un large réseau de compétences est un atout pour tous nos Conseillers, qui peuvent compter sur le soutien d'un confrère.

Faut-il faire du "tap tap" ? C'est-à-dire frapper aux portes d'entreprise sans qu'on me connaisse ?

Si vous aimez cette méthode, vous pouvez tout à fait l’utiliser. Nous avons un argumentaire pour cela. La majorité de nos Conseillers privilégient cependant un appel téléphonique en amont pour prendre rendez-vous. Nous avons aussi un argumentaire pour cela (prise de rendez-vous en 7 mn).

Combien d'entreprises faut-il aller voir pour pérenniser mon activité ?

Vous amortissez votre investissement dans Rivalis à partir du 3ème client.

Les premiers mois sont importants : il ne faut pas se décourager. Il faut en moyenne 10 rendez-vous de découverte pour signer un client. Plus vous rencontrez de dirigeants, pour vous vous appropriez notre méthode pour qu’elle devienne naturelle.

Et si jamais je suis démotivé(e) après des échecs consécutifs ?

Pas de panique, votre coach Rivalis est là pour ça ! Il trouvera les mots et les conseils pour améliorer votre pratique et vous remotiver. Vous avez aussi plein de trucs et astuces dans Rivanoo, notre extranet. Vos confrères dans le réseau sont aussi avec vous. Vous n’êtes jamais seul(e) !

 

Un premier conseil ? Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi ce métier : aider et faire réussir ces entrepreneurs. Quand on a un “coup de mou”, il est bon de revenir à l’essentiel, c'est un excellent carburant.

Voilà une vidéo qui peut vous remotiver 😉

Puis-je utiliser une cellule de téléprospection ?

Oui, si vous le souhaitez. Nous avons d’ailleurs un accord avec une agence de téléprospection habituée à contacter des chefs d’entreprise pour les Conseillers Rivalis (non inclus dans la licence). 

Comment réussir à faire signer mes premiers clients ?

Nous ne pouvons entrer dans le détail de nos méthodes à ce stade (c’est un peu notre recette Coca Cola !).

 

Pour vous en dire tout de même un peu plus, nous travaillons dans un premier temps avec vous sur votre posture de chef d’entreprise. En tant que dirigeant, vous parlez d’égal à égal avec votre interlocuteur. C’est une force pour réussir dans ce métier.

 

Imaginez : Si vous remplaciez le terme “prospection” par “rencontre entre dirigeants” ; “vente” par “discussion" ; “signature” par “poignée de main” ? Cela ne vous met-il pas tout de suite plus à l’aise ? La confiance est le facteur humain le plus important dans notre approche. Il arrive même que certains conseillers ne trouvent pas l'utilité de signer un contrat avec leur client : une poignée de main suffit.

Et si je ne veux pas rencontrer mes futurs clients ?

Vous connaissez le proverbe : “Le premier "commercial" de l’entreprise, c’est le dirigeant.” Nous comprenons que vous puissiez vous sentir mal à l’aise dans cette étape. Notre rôle est de vous former, de vous coacher et finalement de vous aider à y prendre goût. Dès que vous signez vos premiers clients, tout devient plus facile 😉

QUELQUES EXPÉRIENCES INSPIRANTES

Chaque jour, nos Conseillers s'échangent leurs meilleures pratiques.

Une source inépuisable d'inspiration !

JEAN LUC HISTORIEN (68)

JEAN LUC HISTORIEN (68)

Rémy (13)

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Mon garagiste est devenu mon premier client !

Rémy (13)

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J'ai été recommandé par le banquier du client.

Paul (87)

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J'aime serrer la main de mon client et voir que le doute a disparu.

Christian (67)

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Je signe en parlant de mon métier dans mon club de rugby.

Lucien (38)

772

Notre réseau en quelques chiffres

772

Consultants indépendants

partout en France

74

Collaborateurs

au siège

30

Années

d'expérience

175839

Patrons de TPE utilisateurs de nos solutions

Rivalis est le réseau n°1 de l'accompagnement des dirigeants

 

Né en 1994, il compte aujourd'hui 772 conseillers partout en France qui accompagnent les chefs d'entreprise de leur région et leur apporte rentabilité et sérénité. En croissance continue, Rivalis recrute 105 conseillers supplémentaires en 2024, à travers un processus de sélection rigoureux. Réseau n°1 sur son marché, Rivalis est partenaire de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et fournisseur d'expertise externe pour l'émission Cauchemar en Cuisine depuis 2016.

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